Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 01/04/2021 à 06:43

EXCLU ETR : TEST des SAMSUNG VR EYE, la NEXT GEN VR EST LA !!!

Nous avons été conviés la semaine dernière dans les labos de Samsung France. Et c'est dans la convivialité la plus totale que s'est déroulé notre premier test de lunettes VR vraiment pas comme les autres...
L'équipe de Samsung France a souhaité profiter de notre expertise en terme de gaming et de VR en général, concernant les futures Samsung VR EYE qui devraient arriver d'ici la fin de l'année et qui me permet donc de vous les présenter en avant première.

Clairement honorés par une telle demande, nous nous sommes donc rendus sur place pour pouvoir tester, et proposer quelques conseils pour la version finale des Samsung VR EYE , et surtout concernant la partie gaming du produit, car oui, il est avant tout adressé au public Gamer.

Clauses de confidentialité obligent, nous avons quelques infos que nous avons le droit de partager et d'autres non, comme tout ce qui a attrait aux périphériques de contrôle, qui devraient être livrés avec les Samsung VR EYE et qui nous ont complètement bluffé par leur originalité, mais il nous sera interdit de rentrer dans les détails.
Les lunettes VR de Samsung fonctionnent par projection d'images via un micro-écran. Un peu comme les Lunettes EM3 Stellar, à l'exception du fait que les Samsung VR EYE sont bien 6 DOF. C'est-à-dire qu'elles prennent en charge l'intégralité des mouvements de l'utilisateur sur les 6 axes nécessaires à la VR.
L'autre différence notable avec les lunettes EM3 Stellar, c'est qu'elles sont vraiment intégralement opaques une fois activées en mode VR. Et qu'elles couvrent vraiment bien le champ de vision de l'utilisateur, bien qu'il y ait encore à ce stade quelques fuites de lumière que j'ai trouvé dérangeantes.

Le rendu est pour autant bluffant, puisqu'on a l'impression de mettre un masque de ski, sans le surpoids d'un casque VR, et avec un champ de vision qui m'a semblé similaire à celui de mon Pimax 5K+. Exit donc l'effet tunnel pour une immersion sans précédent avec du 4K pour chaque oeil qui m'a semblé Amoled au vu de la puissance des couleurs. Du 4K par oeil qui est d'ailleurs maîtrisé en terme de ressources puisqu'un Eye Tracking qui m'a paru être de technologie Tobii permet le rendu fovéal et donc de ne calculer que ce que l'utilisateur regarde.

Les Samsung VR EYE n'embarquent par contre aucune puce de calcul graphique. Si elles sont sans fil, elles ne sont en rien autonomes, puisqu'un routeur en Wifi 6 plutôt puissant sera nécessaire pour envoyer l'image depuis un PC jusqu'à celles-ci. Le routeur utilisé par Samsung était un routeur Asus bien connu pour ses très bonnes performances avec le Quest et Virtual Desktop.

Il est également à noter que grâce à la technologie de projection, il n'y a du coup aucun des aspects gênants liés aux lentilles de Fresnel comme le Lens Glare, mais aussi du coup ce surplus de poids rendant les casques VR globalement lourds dans l'ensemble.
Les lunettes ne ressemblent plus tout à fait au brevet qu’on a pu voir il y a quelque temps puisqu’il a fallu rajouter une batterie particulièrement innovante. Et c’est sans doute le point le plus bluffant pour moi, puisque l’autonomie est excellente pour ne pas dire infinie.

Vous souvenez-vous de cette techno de batterie Française de 2014 qu’il suffisait de secouer pour recharger ?  Samsung semble clairement avoir réussi à miniaturiser la techno et l’a renommé ARK (Accelerate Recharge Kit) et il s’avère que plus on joue, plus on charge la batterie. Reste à voir la durée de vie dans le temps d’une telle techno, mais aussi les problèmes qu’elle pourrait poser sur des sessions de jeux assez fixe, ou une utilisation multi-média ?

Au niveau tarif, Samsung semblerait viser entre 350 et 500 euros/dollars et si vous souhaitez rester informés sur la future sortie des Samsung VR EYE, suite à un test qui a été plus que fructueux pour les deux parties, je devrais a priori avoir la primeur sur l'ouverture des pré-commandes.

Voilà, je n'ai pas la possibilité de vous en dire plus sur le sujet... Mais soyez en certains, j'ai été absolument bluffé part ce que j'ai testé. Et si il reste encore quelques améliorations à apporter, un GAP a été franchi en terme d'immersion dans les labos de Samsung France. Je remercie donc chaleureusement tout le personel de Samsung France à la fois pour cette rencontre, mais aussi pour tous les fans de VR, car ce qui a été conçu selon moi est un périphérique VR qui va transcender le marché et faire définitivement taire tous les sceptiques de ce domaine à sa sortie.

laugh Veuillez maintenant jeter un oeil à la date de parution de l'article. laugh
Mots-Clés Vidéo
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR

MESSAGES (10)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile