Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 13/10/2015 à 13:44

Sony : "Tous les écrans 1080p ne se valent pas"

Le choix de l'écran est très important en VR. En effet, la résolution seule ne suffit pas, et Sony cherche aussi à le faire comprendre.

Lors d'une interview avec Tom's Hardware, un représentant de Sony explique pourquoi l'écran du Playstation VR ne sera pas qu'un "simple écran 1080p" :

Tous les écrans 1080p de ne se valent pas. Le notre possède une vraie matrice RGB, soit 3 sous pixels par pixel. Plusieurs des autres écrans ne sont pas RGB, et ont donc moins de sous pixels par pixel. De plus, la fréquence de rafraichissement du PS VR est très élevée, et la partie la plus importante est l'optique. Nos designers ont vraiment fait du bon boulot pour adapter les optiques au champ de vision de l'écran



Et effectivement, la plupart des dirévis que nous avons testé possèdent une matrice Pentile, qui réduit de manière significative la densité par pixel de l'écran (~30%). C'est réellement un avantage pour le PS VR, qui pourra donc fournir un niveau de screen door relativement similaire tout en sollicitant moins de ressources.
 
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile