ACTUALITÉ
Kickstarter : Gest, et le doigt d'honneur devient possible !

Publié par
 @
le 30/10/2015 à 19:28
Vous avez toujours rêvé de remplacer votre clavier et votre souris ? Alors ce péripherique est fait pour vous ! Gest (prononcé jeste) est un périphérique qui se place sur chaque main et qui permet de contrôler votre ordinateur sans la souris ni le clavier. L'appareil ressemble à un bracelet noir qui se fixe autour du poignet. Combinant gyroscope, magnétomètre et accéléromètre, il communiquerait en bluetooth. Apotact Labs affirme que son projet Gest serait un appareil léger et pratique et que la batterie en théorie devrait tenir toute une journée de travail. 
Lors du lancement, il devrait être compatible avec Photoshop pour permettre des gestes comme ajouter des calques, changer la taille des brosses etc.
Kickstarter : Gest, et le doigt d'honneur devient possible ! - 4
L'ensemble se prédestine aussi au monde de la réalité virtuelle dans lequel les contrôleurs ont tout à prouver. "Nous pensons que la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont les prochaines grandes avancées, mais nous savons aussi qu'ils ne réussiront pas sans une bonne façon d'interagir. Dès le premier jour, les développeurs seront en mesure de construire des intégrations avec ces appareils grâce à notre SDK. Nous croyons sincèrement que la communauté de Kickstarter peut aider à rendre la VR et l'AR accessible au grand public, et nous attendons de voir ce que vous construirez avec Gest !"

Pour l'instant à l'état de prototype, la campagne sur Kickstarter se finira le 28 novembre prochain. L'ensemble sera proposé à plus de 200 dollars par main lors de la sortie final. Vous pouvez déjà réserver le votre pour 150 dollars


Tag(s) associé(s) : Oculus, Playstation VR, Contrôleurs, HTC, Kickstarter, Actualité
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.