ACTUALITÉ
Chaperone Switcher, un outil pour augmenter la résolution du HTC Vive et changer les paramètres de roomscale

Publié par
 @kris7277
le 28/06/2016 à 13:39
Hier on vous avait partagé une technique pour changer la résolution de l'image envoyée au HTC Vive, ce qui permettait de donner une image de bien meilleure qualité avec une meilleure 3D, ou au contraire, réduire la qualité pour faire tourner le casque sur des configurations plus modestes. La technique est très utile, mais peut être relativement complexe pour certains.

Pas de panique cependant, car comme d'habitude, un membre de la communauté VR a pris la situation en charge et créé Chaperone Switcher, un outil qui permettra de changer la résolution en quelques clics un peu à la manière de Oculus Debug Tool !
 
Chaperone Switcher, un outil pour augmenter la résolution du HTC Vive et changer les paramètres de roomscale - 4

L'outil ne s'arrête pas là, car il permet aussi de switcher entre les configurations roomscale, permettant ainsi d'éviter à tout re-paramétrer à chaque changement de placement de meuble ou lorsque vous faites tester le HTC Vive chez vos amis et que vous avez reconfiguré la zone pour sa pièce ! Un logiciel qui deviendra très vite un indispensable pour tous ceux d'entre nous qui font régulièrement tester le casque aux non initiés. A noter que l'outil devrait aussi marcher avec l'Oculus Rift, surtout quand il aura les Touchs, car le casque est aussi compatible SteamVR et Valve a expliqué que Chaperone fonctionnera aussi avec celui-ci.

Télécharger Chaperone Switcher


Tag(s) associé(s) : Software, Actualité, Oculus Rift, HTC Vive
17 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.