ACTUALITÉ
Pokemon GO pourrait bien devenir compatible VR

Publié par
 @kris7277
le 14/07/2016 à 12:32
La fureur Pokemon semble s'emparer de la planète à nouveau ces derniers temps avec Pokemon GO. Et même si son utilisation de la réalité augmentée n'est pas vraiment convaincante, son utilisation des emplacements réels et l'engouement qu'il y a autour de l'application fait d'elle un des premiers titres "RA" grand public. Et bientôt VR peut-être.

En effet, c'est pas la première fois qu'on voit des indices montrant que le titre pourrait être compatible avec le Cardboard SDK, la plateforme VR actuelle de Google, mais ça aurait pu être simplement des traces d'une expérimentation qui n'avait pas aboutie dans le jeu final. Cependant, dans les options du jeu, la première chose mentionnée dans "Licenses" est le Cardboard SDK de Google, ce qui indique que ce n'était pas qu'un simple oubli de fichier, et que la fonction VR est bien implémentée dans le jeu :
 
Pokemon GO pourrait bien devenir compatible VR - 4

L'application étant toujours en beta et victime de nombreux problèmes, il se pourrait bien que les développeurs aient préféré attendre encore un peu avant d'activer la compatibilité VR. On imagine par exemple que lorsqu'un Pokemon apparaît aux alentours d'un utilisateur, il sera possible d'enfiler un casque de réalité virtuelle pour voir le Pokemon et de le capturer comme s'il était présent en face de nous dans la réalité.

Le Cardboard étant amené à "évoluer" cet automne en Daydream, la nouvelle plateforme VR de Google bien plus aboutie, cela pourrait être le tout premier jeu "grand public" utilisant la VR de manière convaincante.


Tag(s) associé(s) : Software, Réalité Augmentée, Nintendo, Application, Pokemon Go, Actualité
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.