ACTUALITÉ
Sony recommande un espace de 3 × 1,9 m pour jouer avec le PlayStation VR

Publié par
 @kris7277
le 29/07/2016 à 19:49
La question de la zone de roomscale idéale est assez simple à résoudre, puisque plus elle est grande, mieux c'est. Les caméras pourront être additionnées avec l'Oculus Rift pour augmenter la zone roomscale, et SteamVR supporte déjà plus de 2 bases, donc la seule limite est votre imagination (et votre porte monnaie, car quand on voit le prix de chaque caméra/base...).

Par contre, la question est un peu plus complexe avec le PlayStation VR, car ce dernier ne possède qu'une caméra de base. De plus, Sony n'ayant jamais communiqué sur la possibilité d'ajouter des caméras, il semblerait qu'il va falloir se contenter d'une zone plutôt petite, ou pas.

En effet, Sony vient d'expliquer dans la documentation officielle du PSVR que la zone "de jeu" recommandée était de 3 × 1,9 m, soit plus que la zone roomscale de nombreux d'entre nous avec le HTC Vive :
 
Sony recommande un espace de 3 × 1,9 m pour jouer avec le PlayStation VR - 4

La zone roomscale parait plutôt large à en croire l'image (même si elle à l'air d'être plus petite si on est proche de la caméra), ce qui pourrait s'expliquer par le fait que la PlayStation Camera embarque deux caméras de 1280 × 800, et non une seule. On serait donc sur une solution similaire à celle qui est recommandée par Oculus avec l'Oculus Rift + Touch, qui combine deux caméras placées côte à côte sur un bureau et un gameplay à 180°, vu que l'occlusion risque d'être très présente avec les PlayStation Move / Touchs si on se retourne complètement.

Dans tous les cas, on ne peut que féliciter Sony, qui semble avoir réellement bien prévu leur coup avec le PlayStation VR, quand on sait que les Move et la caméra sont des périphériques qui sont sortis bien avant le casque.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, Playstation VR
10 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.