Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Platinum Games (Bayonetta) et Cygames dévoilent Granblue Fantasy Project Re:Link, un RPG sur PSVR

Publié par
 @kris7277
le 14/09/2016 à 14:06
Platinum Games est un studio de jeu vidéo connu pour ses systèmes de combats particulièrement violents et très réussis. Ils ont notamment développé Bayonetta, leur licence la plus connue qui possédait un rythme frénétique, avec des combos à la pelle et des effets visuels dans tous les sens.

Et bonne nouvelle, car avec Cygames, ils viennent de dévoiler Granblue Fantasy: Project Re:Link, un tout nouveau jeu destiné au PlayStation VR :
 

Ce qui semble excellent dans le titre, c'est qu'il s'agit d'un RPG (Action RPG pour être plus précis), un genre très peu représenté en VR. Il semble reprendre un système de combat très nerveux avec des combos semblant tout droit sortis de Bayonetta 2, sous un format beaucoup plus RPG avec ce qui semble être des donjons, des boss et un monde plus "ouvert".

Reste à savoir quelle sera l'utilisation de la réalité virtuelle, car pour l'instant ça semble être un jeu à la 3ème personne relativement classique. Ca peut faire peur à première vue, mais des jeux comme Lucky's Tale ont prouvé que les jeux à la 3ème personne ont parfaitement leur place en VR, à condition d'avoir un level design maîtrisé et une caméra bien pensée.

Il faudra attendre par contre avant de pouvoir jouer à Granblue Fantasy :Project Re:Link, car il est annoncé pour 2018.
Granblue Fantasy Project Re:Link sur ETR Apps
Granblue Fantasy :Project Re:Link est un RPG développé par Platinum Games et Cygames se déroulant dans l'univers de Granblue Fantasy, un jeu mobile.


Tag(s) associé(s) : PSVR, Annonce, Application, Actualité
10 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.