ACTUALITÉ
Oculus Touch, PSVR, Google Daydream... Les événements VR à ne pas rater en octobre

Publié par
 @kris7277
le 25/09/2016 à 20:17
La VR se fait plutôt discrète ces derniers temps, mais rassurez-vous, car il s'agit du calme avant la tempête ! En effet, le mois d'octobre sera très chargé niveau VR, car entre l'arrivée du PSVR, celle de Daydream et l'Oculus Connect, il y en aura pour tous les goûts ! Histoire de ne rien rater, on a décidé de vous faire un petit récapitulatif des événements à ne pas surtout pas manquer le mois prochain :
 

Oculus Connect 3 : 5 - 7 octobre


​L'Oculus Connect 3 est sûrement LE rendez-vous de cette fin d'année pour tous les passionnés de réalité virtuelle étant donné qu'Oculus va enfin révéler la date de sortie et le prix des Oculus Touch, les fameux contrôleurs VR de l'Oculus Rift ! Cela concerne tout le monde, car de nombreux jeux avec une maniabilité "immersive", qui pourront probablement être joués via Revive étant donné que le logiciel est déjà compatible avec les jeux Touchs, y seront présentés comme le jeu de 4A Games (Metro : Last Light) ou encore Wilson's Heart, une des expériences VR les plus prometteuse de cette année.

Les premières infos pointent vers une sortie "grand public" des Oculus Touch pour le 21 novembre à 199 euros, mais une rumeur qui commencent à se répandre sur le net laisse croire qu'ils pourraient être disponibles vers mi/fin octobre en quantité limitée. Cela rejoint notre théorie d'une disponibilité des Touch en avance pour les personnes ayant réservé leur place pour le périphérique lors de la commande du casque et il se pourrait que ça soit le 18 octobre, étant donné que Minecraft sera compatible Touch ce jour-là.
 

Daydream : 4 octobre ?


On ne connaît pas grand chose sur Daydream, la plateforme VR mobile de Google qui est censée débarquer "cet automne". Cependant, plusieurs rumeurs indiquent que la société tiendra une conférence le 4 octobre, soit juste avant l'Oculus Connect 3 ! Elle compterait y présenter les Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de la marque entièrement construits par Google ainsi que le Daydream View, un casque VR réalisé par Google.

On pourrait s'attendre à un simple clone du Gear VR comme ça risque d'être le cas chez de nombreux constructeurs, mais il ne faut pas oublier que Google avait teasé une annonce en lien avec Tango, en expliquant que "l'équipe qui est sur Daydream est la même que celle de Project Tango" et qu'ils "nous laissent imaginer ce que ça pourrait impliquer". Pour ceux qui ne connaissent pas Project Tango, il s'agit d'une technologie de Google permettant de faire énormément de choses comme de la RA, du tracking des doigts et même du positionnal tracking mobile sans aucun matériel externe. Rien que ça !
 

PlayStation VR : 13 octobre


L'événement le plus "concret" du mois d'octobre est bien entendu le lancement du PlayStation VR, qui débarquera le 13 octobre prochain ! Le casque est attendu depuis des années et si vous nous suivez depuis le début, vous devez vous souvenir de l'époque où on l'appelait encore le Sony Morpheus. Ahh la bonne époque...

Il sera disponible à 399 euros, ce qui permettra d'ouvrir le marché de la VR aux "consoleux" comme dirait notre cher Dracul. On ne manquera pas de faire un test du casque, de ses périphériques et de ses jeux (Farpoint, Robinson The Journey, Battlezone, RIGS...) afin de savoir si l'immersion apportée par l'écosystème VR de Sony parvient à tenir tête avec celle de nos casques PC !
 

Conclusion


L'actualité VR sera très mouvementée le mois prochain et peu importe si vous êtes consoleux, PCiste ou plutôt axé smartphone, il y en aura pour tout le monde ! Vous pouvez bien entendu compter sur nous comme d'habitude pour vous tenir informés !


Tag(s) associé(s) : PSVR, Oculus Touch, Daydream, Actualité, Oculus Rift
36 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.