Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Oculus fait l'acquisition de la société The Eye Tribe spécialisée dans la détection des mouvements des yeux

Publié par
 @NiK_ETR
le 28/12/2016 à 21:33
Oculus a fait l'acquisition de The Eye Tribe, une société qui a fait de l'"eye-tracking" sa spécialité. La start-up a déjà conçu un périphérique de détection des mouvements des yeux en version devkit vendu 99$ avec pour cible le marché PC. Une solution software développée par la société permettait aussi d'amener de la reconnaissance de visée avec les yeux sur les périphériques mobiles Android et, potentiellement, les casques de réalité virtuelle.

Notons que The Eye Tribe a également développé une technique de rendu fovéal. Pour rappel, ce procédé permet de réduire la qualité des zones de l'image qui ne sont pas précisément ciblées par les yeux et qui sont donc de toute manière dégradées par l'imperfection de la vue humaine. En réduisant la qualité proportionnellement à la dégradation naturelle de la vue, les gains en performance peuvent être énormes et permettent de prioriser le rendu de la zone nette véritablement importante pour l'utilisateur. Cela pourrait même permettre à un casque autonome, comme le prototype Santa Cruz d'Oculus, de fonctionner de façon fluide avec des expériences visuellement ambitieuses sans la nécessité de le relier à un hardware digne d'une tour "Gamer".
 
Oculus fait l'acquisition de la société The Eye Tribe spécialisée dans la détection des mouvements des yeux - 4

Nous ne connaissons pas encore les détails de la transaction qui a eu lieu entre Oculus et The Eye Tribe, ni comment Oculus va utiliser la technologie fraîchement acquise à l'avenir, mais l'ajout de la détection des mouvements des yeux dans les prochaines générations de casques de réalité virtuelle pourrait permettre des interactions sociales toujours plus réalistes, des fonctionnalités de visée nettement plus naturelles et précises et idéalement du rendu fovéal. D'autres casques si essayent d'ailleurs déjà tels que le FOVE dont une version commerciale est attendue en 2017.
 


Tag(s) associé(s) : Eye Tracking, Oculus, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.