ACTUALITÉ
Pimax présentera un casque avec 4K par oeil et un FOV de 200° lors du CES

Publié par
 @kris7277
le 31/12/2016 à 19:02
Des rumeurs indiquaient que HTC comptait dévoiler un casque 4K par oeil lors du CES, une chose qui a été très vite démentie par la firme. Sauf qu'il semblerait que ça ne concernait pas HTC, mais un autre constructeur !

En effet, c'est Pimax, constructeur du Pimax 4K (consulter le test) qui va dévoiler un casque "4K par oeil"  (2x 3840*2160) avec un gigantesque FOV de 200°.  Ce n'est pas une rumeur cette fois mais une vraie annonce et le casque possède déjà des visuels qui laissent entrevoir une technologie de tracking mélangeant celle de Valve et d'Oculus :
 
Pimax présentera un casque avec 4K par oeil et un FOV de 200° lors du CES - 4

On aurait presque pu être enthousiaste, sauf que Pimax a annoncé que ce dernier intégrera des écrans LCD classiques et non OLED. C'est un problème, car ça nous fait revenir en arrière niveau rendu visuel, avec un flou de mouvement très prononcé qu'on a d'ailleurs aussi repéré sur le Pimax 4K, le précédent casque du constructeur qui est nettement moins convaincant que nos casques VR actuels malgré sa très haute résolution.

De plus, on se demande quelle machine pourra bien faire tourner le casque de manière fluide étant donné qu'il ne semble pas intégrer de eye-tracking pour le rendu fovéal et que l'intégralité des deux images 4K devront être calculées par nos pauvres cartes graphiques qui souffrent encore sur certains jeux alors que la résolution est nettement inférieure...

On reste tout de même curieux sur la solution de Pimax et on ne manquera pas de vous faire un retour dès qu'on aura mis la main sur ce nouveau casque VR. Aucune date de sortie ni prix n'a filtré sur le casque, mais on en saura probablement plus lors de sa présentation officielle la semaine prochaine. 


Tag(s) associé(s) : Hardware, Pimax 4K, Actualité, CES 2017
12 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.