Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
GDC : Le casque préféré des développeurs...

Publié par
Article de la communauté
le 13/01/2017 à 16:21

Le HTC Vive domine les preferences des developpeurs d'apres le sondage de la GDC sur l'industrie du Jeu Video.


Il s'agit d'une traduction d'un article rédigé par VrFocus, accessible ici.

' 2017 vient à peine de commencer que les news sur la réalité virtuelle sont légion. Beaucoup concernent le CES mais on remarquera également l'arrivée des résultats de plusieurs sondages sur l'Industrie incluant la VR, Yume et Sketchfab.
La GDC ( game developper conference) a publié les résultats du son enquête/sondage sur l'industrie du Jeu pour 2017. Révélant le point de vue des développeurs sur l'industrie du jeu vidéo, Vr inclue.

Il s'agit de la cinquième publication annuelle de cette enquête, rassemblant les données de plus de 4,500 développeurs. En terme de plateforme VR et AR (réalité augmentée) le sondage indique que le HTC Vive est devenu le casque VR le plus populaire pour développer.
Alors que l'industrie VR a connu une croissance signifiante au cours des dernières années, il s'agit toujours d'un secteur de niche dans le marché du jeu vidéo et 61% des développeurs sondés ont déclaré ne pas développer de jeu VR pour le moment et sont répartis de cette maniere : 24% de développeurs actuellement en développement de jeux pour le HTC Vive, 23% développent sur Oculus Rift et 13% développent sur le Playstation VR.


 



En ce qui concerne le futur, quand on demandait aux développeurs sur quelle plateforme AR/VR ils comptaient sortir leur jeu (après leur projet actuel), 40% d'entres eux répondaient le HTC Vive, 37% pour l'Oculus Rift et 26% pour le PlayStation Vr.

Un des grands débats dans l'Industrie Vr actuellement tourne autour du principe d'exclusivité et si un casque de réalité virtuel devrait ou non en avoir. Parmis les développeurs travaillant sur la VR, 39% ont dit que leur prochain projet ne serait pas exclusif, 11% quant à eux ont revele etre en train de travailler sur un titre exclusif. Dans ces 11% 33% ont dit que leur jeu sera exclusif au HTC Vive, 24% à l'Oculus rift and 15% au PlayStation Vr.
Mais c'est surtout le niveau d'interet general pour chacun des casques principaux de VR/AR qui montre les plus grandes disparités en mettant le Vive significativement devant en première place. 45% des développeurs ont dit que le HTC Vive était le plus intéressant, 30% ont indiqué l'Oculus Rift et 29% pour le PlayStation Vr.

 
GDC : Le casque préféré des développeurs... - 7
GDC : Le casque préféré des développeurs... - 8
La GDC 2017 prendra place du lundi 27 Février au vendredi 3 Mars au Moscone Convention Center a San Francisco (Californie).'



 


Tag(s) associé(s) : PSVR, GDC 2016, VR, vrfocus, PC, Oculus, Vive, Actualité
2 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.