Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 28/01/2017 à 21:06

Il a vraiment traversé tout le Royaume-Uni en vélo (d'appartement) en réalité virtuelle !

Souvenez-vous, en août dernier, nous vous parlions de ce pari un peu fou de Aaron Puzey qui avait décidé de traverser tout le Royaume-Uni, de Land's End au sud-ouest de l'Angleterre à John o' Groats au nord-est de l'Ecosse, en vélo et en réalité virtuelle.

Pour cela, Aaron a créé une application qui utilise les captures 360° de Google StreetView et des informations de profondeur pour recréer un monde virtuel basé sur les panoramas de StreetView. Avec ces informations de relief qui ne listent qu'une centaine de plans par scène, le résultat est loin d'être génialissime, mais cela suffit à produire un effet assez correct pour sembler à peu près crédible et ne pas trop générer de cinétose. Pour avancer dans ces décors, il utilise un vélo d'appartement associé à un capteur de cadence de pédalage bluetooth qui va transmettre la vitesse du vélo à l'application.

Et bien ça y'est, Aaron Puzey a terminé son périple de plus de 1500km à vélo !
 

Au cours de son voyage, Aaron Puzey a brûlé 50 000 calories "sans même s'en rendre compte" car il avait simplement l'impression de faire du tourisme ce qui était "un vrai plaisir".

Prochaine étape ? Préparer un nouveau périple pour continuer à promouvoir sa solution CycleVR pour laquelle il envisage une campagne Kickstarter.
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile