ACTUALITÉ
Samsung sur un casque VR PC haut de gamme "destiné aux gamers et professionnels"

Publié par
 @kris7277
le 30/03/2017 à 19:43
Nous étions un peu déçus hier de découvrir que le S8 n'était accompagné d'aucune évolution niveau réalité virtuelle, mais on a peut être découvert pourquoi, puisque Samsung semble travailler sur quelque chose de beaucoup plus important. En effet, ils ont expliqué que le Gear VR n'a principalement pour but que de "démocratiser la technologie et satisfaire la demande" et qu'un casque beaucoup plus haut de gamme serait bien en cours de construction.

Ce n'est pas la première fois que Samsung évoque un modèle de casque VR plus évolué, mais on apprend cette fois que le casque ciblera "les producteurs de médias et les pro-gamers", indiquant qu'il sera au moins au niveau de nos casques actuels. Ce dernier pourra d'ailleurs être branché à un PC selon Samsung et il se pourrait même qu'il puisse fonctionner de manière autonome, une chose que Samsung a expliqué plusieurs fois par le passé.
 
Le Gear VR a beau être pratique, il ne satisfait pas vraiment nos besoins d'immersion à l'heure actuelle
Le Gear VR a beau être pratique, il ne satisfait pas vraiment nos besoins d'immersion à l'heure actuelle

Aucune date de sortie ni caractéristique technique n'a filtré pour le moment, mais Samsung avait évoqué par le passé vouloir proposer une expérience "type Holodeck, avec la possibilité de bouger partout, toucher des objets et utiliser ses mains". En tout cas, la concurrence risque d'être rude pour la prochaine génération de nos casques censée débarquer "1 à 3 ans après la sortie des casques actuels" étant donné que la plupart des gros constructeurs comptent proposer un modèle  "haut de gamme" (LG, HTC, Oculus...) et que Microsoft rentrera bientôt dans la course avec ses casques Windows Holographic.


Tag(s) associé(s) : Samsung, Hardware, Actualité
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.