ACTUALITÉ
Oculus pourrait dévoiler son nouveau casque VR autonome la semaine prochaine

Publié par
 @kris7277
le 15/04/2017 à 18:23
Nos casques VR sont disponibles depuis 1 an déjà et tandis que certains trouvent que ça fait peu, on est nombreux à vouloir découvrir de nouveaux périphériques. Et bonne nouvelle pour les mordus de hardware, car il se pourrait qu'Oculus soit sur le point de dévoiler un tout nouveau casque lors de sa conférence F8 !

C'est Variety qui rapporte l'information en expliquant que ledit casque aurait comme nom de code "Monterey" et sera entièrement autonome, ce qui indique qu'il pourrait être une évolution du Santa Cruz, le prototype présenté l'année dernière. Pour rappel, ce dernier ne nécessitait ni PC, ni smartphone et ni caméra pour le positionnal tracking puisqu'il utilise un système de caméra similaire à celui des HoloLens pour se repérer dans l'espace.

 
Le Santa Cruz, un prototype de casque VR autonome avec tracking positionnel


Ce casque ne sera pas le remplacement du Rift et devrait débarquer plus tôt selon Oculus, tandis que le Rift 2, qui serait "une énorme évolution", n'est pas censé lui débarquer "avant au moins deux ans". Oculus n'est pas tout seul dans la course des casques autonomes car Samsung comptent eux aussi sortir un modèle "haut de gamme" et HTC à même déjà prévu de sortir leur propre version cette fin d'année.

Dans tous les cas, rendez-vous entre le 18 et 19 avril pour peut-être découvrir ce nouveau casque !


Tag(s) associé(s) : Hardware, Oculus, Casque VR, Actualité, Oculus Rift
13 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.