ACTUALITÉ
Bethesda souhaite "supporter autant de plateformes que possible" pour Fallout 4 VR et Skyrim VR

Publié par
 @kris7277
le 14/06/2017 à 15:28
On est nombreux à avoir sauté de joie suite aux énormes annonces de Fallout 4 VR et Skyrim VR. Seule ombre au tableau : les exclusivités.

En effet, Fallout 4 VR n'a jamais été officiellement annoncé sur Oculus Rift et pire encore, Skyrim VR n'était annoncé initialement que sur PSVR. Heureusement, Bethesda a tenu à clarifier la situation et a posté un tweet expliquant qu'ils comptaient "apporter leurs jeux VR sur autant de plateforme que possible" :


Il est bon aussi de rappeller que les exclusivités HTC Vive n'existent pas vraiment, vu que ce dernier tourne sous SteamVR, une API compatible avec tous les casques VR PC du marché et que Valve a plusieurs fois maintenu qu'ils étaient contre les exclusivités et qu'ils supportaient activement l'Oculus Rift.

D'ailleurs, la totalité des jeux HTC Vive fonctionnent directement sur Oculus Rift sans avoir rien à modifier et seul Google Earth VR possédait étrangement à la base un blocage interne empêchant le jeu de se lancer lorsqu'il détectait un Oculus Rift, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. C'était de toutes façons facilement contournable en quelques secondes en plaçant un petit fichier à la racine du dossier d'installation du jeu.


Google Earth VR est le seul logiciel VR PC qui nécessitait une manipulation pour fonctionner sur Oculus Rift


D'ailleurs, CrossVR, le développeur de Revive et de RoboRevive, le mod permettant de faire tourner le jeu directement sur HTC Vive, a indiqué aux Riftiens de ne pas s'inquiéter car selon lui, même en cas de protection intensive du jeu avec un DRM comme Denuvo, la partie compatibilité Oculus Rift ne sera pas touchée et un blocage manuel du casque comme c'était le cas avec Google Earth VR pourrait dans tous les cas être contourné extrêmement facilement.

On imagine mal donc Bethesda se passer d'une partie du marché inutilement étant donné que le jeu pourra dans tous les cas être joué sur le Rift, officiellement ou pas ! On espère toutefois que cela annonce aussi que la société souhaite porter Fallout 4 VR sur PlayStation VR, ce qui ne semble plus si improbable que ça.


Tag(s) associé(s) : Application, Bethesda, Actualité
12 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.