Prochain événement    Soirée Werewolves Within ETR Quatrième Edition    du 26/01/2018 (21:00) au 26/01/2018 (23:00)

ACTUALITÉ
Sony s'est fait presque 1 milliard de dollars avec le PSVR

Publié par
 @kris7277
le 02/01/2018 à 20:43
Inutile de présenter le succès du PSVR, qui est le "vrai" casque VR ayant fait le plus de succès. Vendu à plus de 2 millions d'unité malgré une promotion relativement maigre et des ruptures de stock durant des mois et ce depuis le jour de son lancement, le casque a "complètement dépassé les espérances de Sony", ce qui avait même fait dire à la société que dans le futur, "c'est possible que les consoles deviennent l'accessoire pour la VR, et pas l'inverse". Et à en croire les derniers chiffres, on comprend pourquoi !

En effet, le casque aurait rapporté "au minimum 700 millions de dollars" à Sony selon les estimations de Road to VR, un calcul qui serait inférieur au montant réel " puisqu'il ne prend pas en compte les bénéfices supplémentaires engendrés par le prix en euros". Bien entendu, il s'agit des ventes totales et non du bénéfice net, mais bon, pour "un gadget destiné au flop comme la Kinect et les TV 3D",on va pas se mentir, ça fait quand même pas mal de pognon, surtout que ça ne prend en compte que les ventes du casque en lui même et non du software ni des accessoires.

En tout cas, cela fait encore plus remarquer l'absence de Microsoft, qui semble bien trop discret sur ses plans VR. Maintenant, il se pourrait que la société prépare une riposte qui pourrait être très violente quand on sait que la Xbox One et Xbox One X seront compatibles avec les casques VR Mixed Reality courant 2018 via une mise à jour et que "plusieurs first party sont en cours de développement". On en saura probablement plus à l'E3, qui se déroulera en été. Vivement !


Tag(s) associé(s) : PSVR, Actualité
12 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.