Prochain événement    Soirée Werewolves Within ETR Quatrième Edition    du 26/01/2018 (21:00) au 26/01/2018 (23:00)

ACTUALITÉ
Google et Lenovo dévoile le Mirage, un casque VR autonome avec positionnal tracking "en dessous de 400$"

Publié par
 @kris7277
le 09/01/2018 à 21:50
Le HTC Vive Focus était censé être l'ambassadeur de la VR autonome "haut de gamme" made in Google, mais suite à un changement de plan, ce dernier ne sera proposé qu'en Chine dans un premier temps sous la plateforme Viveport. Il restait donc le Mirage, l'autre casque Daydream autonome de Lenovo dont on ne connaissait pas encore grand chose.

Ce dernier vient tout juste d'être dévoilé lors du CES avec des caractéristiques qui changent un poil du Vive Focus. Le casque se repose sur la même technologie, à savoir un tracking poussé par Qualcomm (Google semble avoir du mal avec sa propre technologie), mais ce qui diffère principalement est la partie visuelle, identique à celle de l'Oculus Go avec un unique écran LCD d'une résolution de 2560×1440 à 75Hz. Il embarque un processeur Snapdragon 835 et aussi 4GB de Ram. Son look est plutôt sympa, avec une sangle rappelant fortement celle du PSVR :
 
Google et Lenovo dévoile le Mirage, un casque VR autonome avec positionnal tracking "en dessous de 400$" - 4

Le FOV quant à lui est assez sympathique puisqu'il égale, du moins sur le papier, celui du HTC Vive avec 110° et sa batterie de 4000mAh devrait théoriquement permettre de jouer plusieurs heures de suite. L'appareil embarquera de base 64GB de mémoire, qui pourra être augmentée avec une carte Micro SD (256GB maximum). Le poids du casque quant à lui sera de 645 grammes, soit plus lourd que nos casques VR PC, ce qui est compréhensible vu qu'il embarquera toute l'électronique nécessaire. Et pour finir, l'appareil sera fourni avec la fameuse télécommande Daydream, ce qui est vraiment dommage étant donné qu'elle ne sera pas localisée dans l'espace et se comportera plus comme une Wiimote qu'autre chose.

Il est intéressant de voir donc que ce casque sera quand même sensiblement inférieur d'un point de vue visuel par rapport au Vive Focus qui embarque 2 écrans OLED de (résolution totale de 2880x1600p), mais tout cela se fera à un prix relativement doux puisque Lenovo et Google comptent le proposer "à moins de 400$", ce qui se traduira probablement par un 399 euros chez nous. Reste à savoir quelle performance il fera, car même si on attendait depuis des années des casques autonomes avec positional tracking, l'inclusion d'une manette 3DOF réduit fortement les possibilités de gameplay et pourrait même rendre le tout très étrange à manier en se déplacant, donc on se demande si une alternative comme l'Oculus Go ne sera pas plus intéressante vu que ce dernier sera 2 fois moins cher.

Alors, team Oculus Go, Vive Focus ou Lenovo Mirage ?


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
23 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.