PREVIEW
Preview - Skyrim VR est le rêve de tous les fans de RPG

Ecrit par UploadVR
Traduit par
Article original
le 15/06/2017 à 11:43
Même si le jeu a débarqué en 2011, Skyrim VR parvient tout de même a rester un des meilleurs jeux de rôles de touts les temps. La possibilité d'explorer les montagnes nordiques et se battre contre des dragons éveillés était une promesse trop belle pour que Bethesda veuille vraiment porter le jeu en VR, et pourtant nous voici !
 

Heureusement, on a pu mettre la main sur le jeu lors de l'E3 et enfiler les chaussure du Dovahkin en VR pour la première fois. Le jeu ne possède qu'une date de sortie pour le PSVR actuellement, mais il devrait débarquer "après" sur casques VR PC. Dans l'annonce de Sony, il est clairement visible que le déplacement libre est de la partie, pourtant seule la téléportation était présente dans ma démo. On a découvert cependant que le jeu sera jouable aussi bien à la DualShock 4 qu'aux Move et que le jeu intégrera bien des déplacements libres, mais Bethesda réfléchit encore comment implémenter ce mode avec les Moves étant donné qu'il n'a pas de stick ni trackpad.

 
Preview - Skyrim VR est le rêve de tous les fans de RPG - 6

Ma démo prenait place dans le Tertre des chutes tourmentées, un des premiers donjons qu'on visite dans le jeu. Et puisque c'était une démo, plusieurs changements ont été effectués afin de la rendre plus rapide. Je n'avais qu'une épée et que quelques sorts par exemple, mais rassurez-vous car le jeu final proposera l'intégralité du jeu en VR. Comme j'utilisais les Moves, la téléportation était ma seule option de déplacement alors qu'il est possible de se déplacer au stick avec la DualShock 4 mais comme expliqué auparavant, la personne en charge de ma démonstration m'a expliqué qu'ils réfléchisse encore sur la manière de proposer le déplacement libre avec les Moves.

Je pouvais d'ailleurs lister mes objets favoris afin d'alterner entre mes armes et sorts facilement, donc ma configuration par défaut était l'épée d'acier et le sort de flamme, avec celui de glace et d'éléctricité aussi de disponible. Tirer à l'arc était possible en reproduisant l'action comme dans la vie réelle, chose qui est proposée dans de nombreux autres jeux VR. Les combats étaient assez jouissif, mais le manque de mouvement fluide lors de ma démo couplé au tracking à 180° du PSVR posait problème par moment. Heureusement, la téléportation ressemble plus au système de Dash qu'on peut retrouver sur Raw Data, ce qui fait qu'elle ne brisait pas l'immersion. De plus, le responsable de Bethesda m'a expliqué qu'ils sont en train d'essayer d'implémenter les fonctions vocales, une des premières choses que j'ai demandé.
 
Preview - Skyrim VR est le rêve de tous les fans de RPG - 8

Au final, la démo était réellement impressionnante et on était vraiment dans le monde de Skyrim. La résolution a visiblement été réduite pour la PS4 (quid de la Pro ?) mais le framerate était parfaitement fluide pendant l'intégralité de ma session. Le fait qu'un jeu de cette taille et de cette qualité existe tout simplement en VR est absolument remarquable. Rien que la pensée de pouvoir explorer le jeu ainsi que ses 3 expansions, qui seront fournies avec la version VR, me donne des frissons. J'ai beau avoir joué des centaines d'heures à Skyrim, j'ai tout de même hâte d'y replonger avec une toute nouvelle perspective et un nouveau niveau de présence grâce à la réalité virtuelle.
The Elder Scrolls V : Skyrim VR sur ETR Apps
The Elder Scrolls V : Skyrim VR est un portage en réalité virtuelle du 5ème épisode de la série des Elder Scrolls.


Tag(s) associé(s) : E3 2017, Application, Actualité, Preview
17 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.