PREVIEW
Preview - DOOM VFR : Entre 4 et 5 heures de pur FPS bourrin en réalité virtuelle

Ecrit par UploadVR
Traduit par
Article original
le 16/06/2017 à 14:08
L'annonce du reboot de DOOM faite par Bethesda et id Software était une des plus grosses annonces de ces dernière années. DOOM VFR n'est malheureusement pas le portage de la campagne du jeu classique en entier, mais il parvient tout de même à garder l'identité du jeu de base et ce qui le rendait aussi génial. Lorsque la version VR avait été annoncée, j'avais mes doutes en ce qui concerne le systeme de téléportation, mais après l'avoir testé, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
 

La démo que j'ai testée n'a duré que 10 minutes, mais cela était suffisant afin que je puisse me faire une vraie idée du titre. Il est possible de se téléporter un peu partout en appuyant sur le trackpad gauche, mais initier la séquence de téléportation ralentit complètement le temps, ce qui me permettait de stopper le temps en mode Bullet Time en plein affrontement afin d'éviter les balles ou effectuer un tir parfait.

J'avais aussi la possibilité de dasher, ce qui permet de faire une sorte de "dodge" circulaire comme dans le DOOM classique. J'ai beau avoir démarré ma session avec des craintes concernant le système de déplacement, ce dernier est plutôt jouissif en vrai, ce qui rend le jeu rapide non seulement au niveau du mouvement, mais aussi sur l'intensité des combats. Avec le trackpad droit, je pouvais choisir mes armes en le balayant afin de prendre une mitraillette, pistolet, fustil à pompe, fusil plasma... Pas de lance roquette ou explosif, mais rassurez-vous car ils vont bien être ajoutés.

D'ailleurs, les Glory Kills ont été modifiés pour la version VR : ici, il faudra se téléporter sur les ennemis afin de les faire exploser dans tous les sens, ce qui rend le jeu évidemment pas très adapté pour les enfants.
 
Preview - DOOM VFR : Entre 4 et 5 heures de pur FPS bourrin en réalité virtuelle - 6

J'ai discuté avec un représentant de Bethesda après ma démo, qui m'a expliqué que le jeu proposera environ "4 à 5 heures de gameplay", ce qui explique pourquoi il est proposé à un tarif nettement inférieur à celui de Fallout 4 VR et Skyrim VR, qui proposent eux l'intégralité du jeu de base en réalité virtuelle. Pour DOOM VFR, Bethesda a préféré se concentrer sur le système de téléportation fonctionnant bien afin d'en faire une experience jouissive.

En terme de gameplay pur et dur, le jeu m'a définitivement rappellé Robo Recall, mais seulement s'il était possible d'y massacrer des hordes de démons avec du sang et des organes volant de partout. Les niveaux semblaient assez nouveaux par rapport au jeu de base mais les ennemis présents dans ma démo m'ont tous semblé provenir de la version 2D. Étant donné que c'est un nouveau jeu entièrement fait pour la réalité virtuelle, le nouveau contenu sera probablement fun et captivant.
 
Preview - DOOM VFR : Entre 4 et 5 heures de pur FPS bourrin en réalité virtuelle - 8

Pour rappel, DOOM VFR débarquera cette année sur PSVR et PC. Comptez-vous vous aventurer dans les fins fonds des Enfers quand il sera disponible ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !


Tag(s) associé(s) : Application, Actualité, Preview
14 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.