TEST
Test - Spider-Man Homecoming Virtual Reality Experience : Long titre, petite... durée de vie

le 24/07/2017 à 18:32
Ahh les Comics. Autrefois vu comme un passe-temps de nerd boutonneux, ils ont depuis quelques années complètement envahi la pop culture au point même qu'aller voir en couple le dernier Avengers ou le fight de Batou contre l'homme d'acier n'a rien de bizarre. Les jeux-vidéo ont eux aussi eu des tas d'adaptations, avec le pire (Superman 64), comme le meilleur (la série des Batman Arkham), mais jusqu'à maintenant, l'homme-araignée, bien qu'ayant eu quelques titres sympathiques, n'avait pas vraiment réussi à tirer son épingle du jeu, même si le fameux Spiderman exclusif PS4 et développé par le talentueux studio d'Insomniac promet du lourd. La VR va-t-elle enfin permettre à l'homme qui reboot ses films plus vite que son ombre d'avoir son heure de gloire... ? ... Non, c'est non.

♫ Spiderman ! Spiderman ! Il peut faiiire des jeux pourris ! ♫

L'écran n'est en aucun cas surchargé
L'écran n'est en aucun cas surchargé

Pour commencer, on débute l'aventure sur un toit sublime, avec de superbe fond faisant penser à des décors en carton de vieux film. Votre mission, si vous l'acceptez (puis en fait vous n’avez visiblement rien d'autre à faire), sera de tirer sur des vilaines bouteilles en plastique. L'occasion pour vous de découvrir 3 modes différents de tissage de toiles :
  • le tissage en toile droite pour faire tomber les objets
  • le tissage collant, pour attirer les objets vers vous
  • ou le tissage bombe (ou le Rasengan c'est selon), pour tout faire péter.
​Ces 3 modes vous seront rapidement présentés, mais ne serviront pratiquement à rien. On tire sur des bouteilles, on explose des caisses, on arrache des affiches... Et boom, le vautour arrive, et on est prêt à passer aux choses sérieuses !

Sinon j'ai joué à Castlevania 3 ce matin... Oui je sais ça n'a rien à voir, mais ça c'était bien

Cay Booooo
Cay Booooo


Le vautour attaque la grue au-dessus de nous et il nous faut donc utiliser notre pouvoir d'araignée pour se hisser jusqu'à elle. On vise, on tire (les choix de toiles sont faits automatiquement durant ce genre d'action), et nous voilà téléportés au sommet de la grue. On répare la grue avec une toile collante, on fait face aux vautours, on fonce à travers la ville et BOOM ! C'est fini.

Et oui, 5 minutes après avoir commencé (et pas 5 minutes palpitante), l'expérience se finit. On n’apprend donc rien sur le film, le titre est visuellement bien moche peu importe la version (avec un flou de dingue sur PSVR, même sur PS4 Pro), les interactions sont ennuyantes... Cette expérience a beau être gratuite, elle n'a au final absolument aucun intérêt et ne donne pas particulièrement envie de voir le film non plus (faut dire que je l'avais bien aimé la fin d'Amazing Spiderman 2 moi...)

                                          Bref... J'ai perdu 5 minutes de ma vie à jouer Spiderman en VR.
 

Conclusion

Oui oui, je sais, l'expérience est gratuite... Cependant, son intérêt est complètement nul. Quand on pense Spiderman en VR, on pense à une folle virée en tissant des toiles à travers New York et pas à dégommer des bouteilles en plastique sur un toit morne ! L'expérience réussit donc à échouer sur tous les points, son gameplay n'est pas intéressant, visuellement c'est le désert et l'histoire inexistante ne donne pas spécialement envie d'en voir plus dans le film... Un trailer VR en quelque sorte, et pas un bon.
Les points forts
  • C'est l'histoire d'un mec
  • Il rentre dans un bar
  • Et il dit "Salut les gars, c'est moi !! "
  • ... Et en fait c'était pas lui......
Les points faibles
  • On s'ennuie...
  • C'est vide...
  • C'est moche...
  • C'est court... Ah beh non, ça c'est bien en fait
Spider-Man: Homecoming - Virtual Reality Experience sur ETR Apps
'Pour la première fois, revêtez le costume de Spider-Man et découvrez ce que vit notre super-héros préféré à tous. Découvrez le tout nouveau lance-toiles perfectionné par Stark Industries et apprenez à produire de nouveaux types de toiles pour réussir les tests...
Avis ETR          Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : Application, Test
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.