Oculus Rift : des adaptateurs d'IPD pour les yeux hors normesNotre IPD est notre écart pupillaire. Plus simplement, il s'agit de la distance qui sépare nos deux yeux. Elle est souvent exprimée en millimètres.
Cette donnée est très importante lorsqu'on joue avec le Rift puisqu'elle va impacter la qualité de la stéréoscopie et donc de l'appréciation des distances.
Il est possible de mesurer son IPD via l'outil de configuration proposé par Oculus VR. C'est d'ailleurs presque une obligation pour que les jeux puissent s'adapter à votre vue.
L'IPD moyen se situe autour des 64mm.
Bien sûr, nombreux sont ceux dont l'IPD s'écarte de plusieurs millimètres de cet IPD moyen. C'est tout à fait normal rassurez-vous, sauf si vous commencez à ressembler à la photo qui illustre cette news.
Mais sachez que plus votre IPD s'écartera de cette moyenne et plus l'utilisation de l'Oculus Rift peut s'avérer fatigante et l'image perdre en précision. Un IPD mal calibré peut également être provocateur de nausées.
Attention, je relativise quand même, une différence de moins de 5mm n'est pas flagrante et sera quasi imperceptible sur les courtes sessions de jeu. Lorsqu'on fait essayer le Rift, on ne s'amuse d'ailleurs pas à recalibrer l'IPD de chaque personne et c'est loin de gâcher l'expérience.
La société VR-Gear a pensé aux personnes dont les IPD s'écartent de la moyenne et propose désormais des adaptateurs d'IPD à placer sous les lentilles.
|
Publicité
Publicité
Publicité
|
© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés Notre nouveau site : ![]() |
Version Mobile![]() ![]() ![]() ![]() |
MESSAGES (0)