Vireio Perception passe en v2.0 : B.R.A.S.S.A, World Scale Calibrator et VR BoostDans les drivers tiers qui permettent de jouer à des jeux classiques avec l'Oculus Rift, il y a bien sûr vorpX et Tridef pour les solutions payantes. Mais il y a aussi une solution gratuite et open source : Vireio.
Ce dernier est resté plusieurs mois à l'abandon avant de reprendre du service grâce à la communauté du site MTBS3D. Et la version 2.0 du driver vient tout juste d'être diffusée.
Cette nouvelle version apporte 3 principales nouveautés :
Le Brown Reischl and Schneider's Settings Analyzer (BRASSA)
Il s'agit d'un algorithme d'analyse des shaders qui doit permettre d'offrir un meilleur rendu stéréoscopique une fois calibré.
Le World Scale Calibrator
Comme son nom l'indique, cette nouvelle fonctionnalité va permettre de mieux calibrer les échelles du monde virtuel pour un rendu plus naturel. Cette calibration se fait normalement automatiquement mais elle peut être réglée manuellement dans les options du driver.
Le VR Boost
Cette nouvelle fonctionnalité est à mon avis la plus intéressante. Si l'on en croit sa description, elle accède au moteur du jeu pour permettre de séparer la visée à la souris et le headtracking (dans les jeux compatibles).
Par ailleurs, elle est censée réduire les latences à leurs minimums.
|
Publicité
Publicité
|
© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés Notre nouveau site : ![]() |
Version Mobile![]() ![]() ![]() ![]() |
MESSAGES (0)