Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 27/02/2014 à 16:14

Star Citizen : nos premières impressions avec l'Oculus Rift en vidéo

Star Citizen est déjà un jeu culte avant même sa sortie. On ne parle même plus de succès mais d'exploit pour sa campagne de crowfunding ! Avec plus de 39 millions de dollars au compteur, c'est pour l'instant le record absolu en matière de financement participatif. A titre de comparaison, c'est 5x plus que la console OUYA et 16x plus que l'Oculus Rift. Et après avoir annoncé un stretch goal à 41M$ pour la création d'un monde procédural, nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises Avec ce budget quasi illimité et l'affection toute particulière que Chris Roberts (le réalisateur) porte à la VR, on s'attend à ce que la compatibilité Oculus Rift soit très soignée. D'autant plus que des jeux tels que Darkfield Alpha ou EVE: Valkyrie ont déjà prouvé que les simulations spatiales était toutes adaptées à la VR. Grand fan de la saga Wing Commander que je suis, c'est non sans impatience que j'attendais le patch Oculus Rift qui permettrait de se promener dans le hangar en réalité virtuelle (la seule partie jouable pour l'instant). Et ce patch est disponible depuis hier ! Ni une, ni deux, j'ai pris mon caméscope pour vous faire une petite vidéo express sur mes premières impressions. Le bilan est très mitigé. Car même s'il ne s'agit que d'une version Alpha+++, force est de constater que la qualité de l'adaptation VR n'est pas au rendez-vous. Ce qui rassure c'est que la patch-note cite déjà plusieurs problèmes connus et montre que l'équipe de Cloud Imperium Games a déjà conscience des principaux défauts de la release. Les + :
  • tout à échelle réelle
  • des graphismes très soignés et détaillés
  • un cockpit magnifique
  • un avatar réaliste
Les - :
  • les déplacements manquent de naturel, on a souvent l'impression de se déplacer en biais
  • des graphismes trop détaillés pour la résolution actuelle du Rift (du coup, tout est flou dans la profondeur, même si le jeu n'est pas en cause)
  • des artefacts lumineux qui clignotent
  • une mauvaise gestion de la stéréoscopie avec des plans rapprochés qui se dédoublent
  • des désincarnations du corps virtuel lors des animations
  • des interfaces utilisateurs complètement dédoublées
  • une gestion de la caméra un peu farfelue lors de certaines séquences
Bref, cette première impression laisse un petit goût amer. Bien sûr, il ne s'agit pour l'instant que d'un simple aperçu. Gageons que Cloud Imperium Games saura tenir compte des retours utilisateurs pour corriger la version Oculus Rift qui ne fait pour l'instant pas honneur au jeu. Il faut rappeler aux développeurs que rendre un jeu compatible Oculus Rift, ce n'est pas simplement appliquer le shader Oculus Rift.
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile