Palmer Luckey donne quelques informations sur l'Oculus Rift final.Peu après l'annonce du DK2, et les conférences d'Oculus VR à la GDC, un journaliste du site PCgamer a eu la chance d'obtenir une interview de Palmer Luckey, au cours duquel quelques informations ont filtré sur la version commerciale de l'Oculus Rift.
On apprend ainsi que le DK2 réutilise de nombreux composants du DK1, et que son but est vraiment de permettre aux développeurs de travailler, Oculus VR ne prévoit quasiment pas de faire de bénéfices dessus.
Par contre, la version finale devrait, elle, avoir un design totalement repensé, comme l'on pouvait s'y attendre, Palmer la veut la plus "transparente" possible, l'idéal pour lui serait bien sur que l'on puisse l'oublier.
C'est alors qu'il révèle que le casque devrait contenir un dispositif audio intégré, pour éviter d'avoir à y superposer un casque audio.
Cette nouvelle n'est pas totalement surprenante, d'autant que le casque VR de Sony propose un système audio étudié pour diffuser un son binaural, particulièrement agréable pour l'immersion. Pour rappel n'importe quel casque ou paire d'écouteurs peut diffuser ce type de son, et l'insistance de Sony à ce sujet peut laisser imaginer qu'ils essayent de développer cette technique.
Palmer explique de plus, comme les intervenants de la GDC l'avaient déjà dit, que les caractéristiques complètes de la version finale sont fixées, il ne reste plus qu'à trouver un moyen de les atteindre, tout en dépendant des chaines de constructions d'autres sociétés pour certains composants(les écrans et les systèmes de détections).
Les caractéristiques que nous connaissons déjà sont donc:
|
Publicité
Publicité
Publicité
|
© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés Notre nouveau site : ![]() |
Version Mobile![]() ![]() ![]() ![]() |
MESSAGES (0)