Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 10/04/2018 à 21:49

Un parc aquatique allemand propose un toboggan en réalité virtuelle !

Le gigantesque parc aquatique Galaxy Erding, situé entre Munich et Erding en Allemagne, propose depuis peu une expérience peu commune. Le VRSlide est une attraction qui associe un toboggan avec un casque de réalité virtuelle étanche contenant un Samsung Galaxy S8. Le casque synchronisé avec l'expérience propose ainsi de faire du toboggan dans l'espace avec l'application "Galaxy" ou de suivre une traînée de papillons autour des îles flottantes de l'application "Sky World". Les deux applications ont été développées par Ballast, une startup californienne 
 

Notez qu'il ne s'agit pas d'une simple descente avec un affichage 360° aléatoire. La société Ballast a bien noté que chaque utilisateur descendrait à sa propre vitesse et en a tenu compte dans la conception du système.

"Nous avons dû développer un système de suivi fiable qui peut détecter où sont les utilisateurs sur le toboggan pour éviter la motion sickness", explique Stephen Green, PDG de Ballast, dans une interview accordée à nos confrères de VRScout. "Concevoir le système de suivi a été une grande réussite technologique menée par notre co-fondateur, Ando Shah, avec le développement de logiciels réalisés par notre autre co-fondateur, Atlas Roufas et le développeur Serhii Yolkin."
 
Un parc aquatique allemand propose un toboggan en réalité virtuelle ! - 6

Le système de tracking exploite deux méthodes :
  • L'utilisation de balises à ultrasons placées le long de la glissière, qui communiquent avec le casque durant son passage.
  • Un système de détection automatique qui analyse les données de l'accéléromètre de chaque utilisateur.
Les expériences sont alors rendues en temps réel en fonction des données reçues.

Pour ceux qui pourrait être intéressés par un essai, la descente coûte 2 euros par passage et est accessible depuis le 12 mars.
Mots-Clés ParcActualité
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (3)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile