Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 29/08/2018 à 12:00

DextrES : un "gant" haptique VR qui utilise l'attraction électrostatique

Alors que les solutions de gants qui permettent la détection des mouvements des doigts s'appuient généralement sur des retours haptiques à base de vibrations, les chercheurs du laboratoire AIT proposent une façon plus originale de simuler les effets de préhension des objets baptisée DextrES .

L'idée est d'utiliser l'attraction électrostatique entre des bandes métalliques élastiques flexibles guidées par des petits supports imprimés en 3D pour générer une force de frottement commandée électriquement en fonction de la position des doigts et de l'objet virtuel pris en main. Selon les auteurs de l'expérimentation, en plus de donner un côté plus réaliste à l'expérience, cette solution légère (moins de 8g) permettrait une bien meilleure préhension des objets virtuels que les solutions simplement visuelles comme un Leap Motion par exemple.
 
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (2)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile