Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 04/02/2019 à 10:04

Pronostic de plus d’un million de vente d’Oculus Quest en 2019 par Jesse Schell !



Jesse Schell ? Vous ne connaissez pas cet homme ? Et bien ça n’est pas surprenant du tout car c’est un professeur d’université en Pennsylvanie et surtout homme de l’ombre qui a fondé le studio de développement intitulé sobrement Schell Games. On doit à ce studio des petite pépite de jeux en réalité virtuelle comme le très bon I Expect You To Dieet d’autres… En supplément de ses activitées il est également le directeur artistique de Disney Imagineer Virtual Reality Studio. Bref vous l’aurez compris, il s’agit quand même d’une pointure dans son domaine : la création.

"Je m'attendais à ce que les jeux de réalité virtuelle décollent plus vite que ce qu'ils ont", a déclaré Schell à nos confrère de chez UploadVR. "Ils ne sont pas devenus affolant pour autant, mais je dirais que l'adoption correspond à peu près à la moitié de ce que je pensais. En regardant en arrière, je comprends pourquoi, en regardant tous ces petits défauts cumulés. "

Ce qui est surprenant dans l’estimation de Schell n’est pas le nombre finalement car 1 Million n’est pas si énorme que cela. Mais plus le fait qu’il ose s’avancer à ce point. En effet peu de chiffres ont réellement été communiqué autour de la VR et encore moins venant de Oculus ou HTC. Mais il reste confiant sur ce marché qui lui d’ores et déjà permis de récolter plus de 3 Millions de chiffre d’affaire avec son titre phare.
Pronostic de plus d’un million de vente d’Oculus Quest en 2019 par Jesse Schell ! - 4

"La plupart des personnes utilisant des systèmes de réalité virtuelle ont 25 ans ou plus parce que ce sont des systèmes coûteux et que, pour les plus jeunes, la réalité virtuelle ne correspond pas vraiment à leur niveau vie", a déclaré Schell. "L’Oculus Quest franchit un certain nombre de seuils que VR n'a pas encore franchi."

Bien que le studio de Schell joue avec les contrôleurs de Valve Knuckles depuis des années, son plus grand argument finalement reste le prix global de 400 $ pour le Quest. Le lancement du Quest n’est que dans quelques mois, mais sa bibliothèque reste encore bien mystérieuse et Schell n’était pas encore prêt à dévoiler ses plans pour le premier casque autonome d’Oculus. Il a déclaré s’attendre à une montée en puissance parmis la population des jeunes pendant les vacances d’été et semble confiant quand au fait de fidéliser cette cible par la suite.

«Nous aimons vraiment le Quest, nous faisons beaucoup d’expériences et de choses avec lui."

Bonne nouvelle car Schell a également confirmé que le nouveau contenu de I Expect You To Die allait arriver en 2019, mais il a refusé d'en révéler plus sur le projet pour le moment, sauf pour dire que le contenu supplémentaire serait un complément gratuit.

Bien que relativement optimiste quant à l’adoption de casque autonome en VR, il a également averti les autres développeurs d’être prudents face aux dépenses excessives. Schell Games a été financé par diverses sources, y compris des subventions gouvernementales et des fabricants de matériel, et il était essentiel de faire preuve de réalisme quant à la portée des projets et au financement dont ils avaient besoin pour leur permettre de récolter les fruits d'une "croissance lente et régulière" plutôt que d’exploser en vol.

Je ne sais pas pour vous mais ce discours plein de recul et d’optimisme me plait bien pour la suite et l’avenir de l’Oculus Quest !
Publié par zazel
Staff ETR

MESSAGES (14)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile