Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 24/07/2019 à 12:06

Oculus Quest et Rift S : le tracking est à nouveau mis à jour

Le tracking inside/out problématique à de nombreux égards se met à jour chez Oculus. 

Le tracking des Oculus Quest et Rift S s'appuie sur des caméras installées sur les casques pour suivre non seulement la tête de l'utilisateur mais aussi ses mains. Bien que cela fonctionnait dans de très nombreux cas depuis le lancement, il y avait un grand nombre de zones mortes lorsque l'on rapprochait les mains du casque ou encore sur  les côtés et dans le dos, ce qui menait à  des pertes de tracking parfois rédhibitoires dans certains jeux selon les joueurs. Avec une mise à jour qui s'étend maintenant au Quest, Oculus dit que le suivi autour du casque a été amélioré.

Dans de nombreux cas où les contrôleurs ne traversent que brièvement la zone morte proche du casque, le suivi est géré grâce à des algorithmes de prédiction. Cependant, dans les jeux où les mains du joueur sont continuellement dans la zone morte, ces estimations deviennent imprécises puis pifométriques. Ce qui conduit à voir vos mains dériver ou disparaître et pose donc parfois des problèmes sur les jeux de tir, de boxe ou d'arc selon la taille des bras du joueur et ses positions de jeu.

Dans une mise à jour publiée aujourd'hui sur Quest (la même que celle du Rift S en Bet@, il y a plusieurs semaines), Oculus indique que ces situations spécifiques autour de la tête ont été grandement améliorées, pas jusqu'au fait de les corriger entièrement, mais les zones mortes non trackées proches du casque ne devraient  plus poser de problèmes. En l'absence de tracking réel dû à l'incapacité des optiques à voir d'aussi prêt, cette mise à jour, rustine à coup de prédiction et de gyroscopie semble en tout cas faire le taf tout autour du casque. 

Bien que de nombreux joueurs souhaiteraient sans doute pouvoir compléter tout ça avec une balise extérieure pour tout un tas d'autres zones mortes, çela semble déjà plutôt très bon comme le montre la vidéo ci-dessous et il n'y aura à ce rythme bientôt plus aucun reproche à faire à cette solution de tracking qui risque fort de se standardiser sur la prochaine Gen.

 
Oculus Rift S
Vos avis  proposer un avis 
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR
pimax

MESSAGES (37)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile