Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 01/03/2020 à 16:17

Qualcomm dévoile des nouveaux designs de référence de casques de réalité augmentée et virtuelle

Qualcomm lance régulièrement de nouveaux designs de référence pour montrer ce qui est possible avec ses derniers processeurs. La société vient de dévoiler un design de référence pour sa nouvelle plateforme de réalité virtuelle et augmentée. Ces modèles offrent un guide approximatif pour la conception avec le Snapdragon XR2 - un chipset compatible 5G conçu pour le matériel VR / AR.

Les processeurs de la société sont au cœur des casques Oculus Go et Oculus Quest, bien que les deux systèmes de Facebook utilisent des processeurs relativement anciens et plus abordables de Qualcomm.
La série Snapdragon 820 de Qualcomm a été annoncée pour la première fois en 2015 et l'Oculus Go utilise le 821. L'Oculus Quest de 2019 utilise le Snapdragon 835 qui a été présenté en 2017.

La plate-forme XR2 que Qualcomm propose en 2020 est une variante du 865 axée sur la réalité virtuelle et l'AR qui a été annoncée pour la première fois fin 2019.
 
Qualcomm dévoile des nouveaux designs de référence de casques de réalité augmentée et virtuelle - 4

Ce dernier processeur est censé être capable de fractionner le rendu sur une connexion sans fil 5G. Certains traitements sont effectués sur le casque lui-même et d'autres dans un datacenter où les processeurs énergivores pourraient théoriquement générer des visuels photoréalistes pour le casque.

En théorie, cela permettrait à un casque VR sans fil relativement léger d'offrir les types de visuels impressionnants qui sont actuellement présentés sur PC via une connexion filaire. L'année dernière, Qualcomm a annoncé la prise en charge du rendu fractionné via une connexion sans fil à un PC proche et le Pico Neo 2 est censé prendre en charge cette fonctionnalité.

Qualcomm affirme que sa conception de référence prend en charge jusqu'à sept caméras. Deux d'entre elles sont internes pour le suivi des yeux et quatre sont externes, deux pour afficher des vues passthrough de l'environnement (pour la réalité augmentée) et deux pour le suivi de la tête. Les fabricants d'appareils pourraient également ajouter un suivi du visage via une autre caméra orientée vers l'intérieur.

Qualcomm dit que l'appareil comprend également un émetteur infrarouge pour suivre les mouvements de la main et de la tête avec les mêmes caméras et un support LCD à double dalles de 2Kx2K par œil, bien que le XR2 soit censé être capable de prendre en charge des dalles de résolution encore plus élevée.
 

Lors d'une conférence téléphonique, Hugo Swart, en charge de la VR et AR chez Qualcomm, a déclaré aux journalistes qu'il est probable que nous verrons des appareils commerciaux basés sur le XR2 ainsi que des essais de 5G pour les utilisations VR et AR en 2020, et des déploiements dans le courant de 2021.
 
Hugo Swart dit que le XR2 comprend des fonctionnalités "dont vous avez réellement besoin pour une expérience XR de qualité supérieure".
 
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile