Cyberith Virtualizer + PrioVR + Oculus Rift pour une immersion totale ?Dans une récente mise à jour de sa campagne Kickstarter très bien engagée, Cyberith a dévoilé une vidéo d'une session de jeu avec un Virtualizer, un Oculus Rift DK1 et un PrioVR (le système de full body tracking de Yei Technology).
La vidéo montre une très bonne complémentarité des 3 périphériques. Pour Tuncay Carmak (l'un des fondateurs de Cyberith), il s'agit d'une expérience sans précédent, Cyberith qualifiant même la combinaison des trois périphériques de "Saint-Graal de la VR". Nous avons voulu en savoir un peu plus et nous avons donc interrogé Holger Hager, co-fondateur de Cyberith. Il nous a précisé que le jeu ne supporte pas nativement le Virtualizer pour le moment et qu'il a donc fallu user d'émulation pour faire fonctionner l'intégralité du système. Mais Cyberith et Yei Technology travaillent déjà main dans la main pour pousser d'avantage la compatibilité entre les périphériques et permettre ainsi la meilleure expérience immersive possible. Nous visons un partenariat sur le long terme pour permettre à la VR d'aller de l'avant. Nous en avons aussi profité pour grapiller quelques informations concernant la compatibilité des jeux avec la technologie haptique de la version HT (avec vibrations) du Virtualizer. Cyberith nous a expliqué fournir gratuitement le SDK aux créateurs de contenus et être en contact avec les développeurs de Spectre, Technolust ou encore Dreadhalls. Par ailleurs, Cyberith fournira aux possesseurs du Virtualizer une solution maison qui permettra de convertir les signaux sonores en retour haptiques. Enfin, nous ne pouvions passer sur l'occasion d'en savoir un peu plus sur la compatibilité du Virtualizer avec la star du moment : l'Oculus Rift DK2 et sa caméra de tracking positionnel qui semble particulièrement compliquée à intégrer au système. Cyberith a d'abord tenu à rappeler que l'absence de caméra n'empêche pas le tracking rotatif du DK2 et les développeurs espèrent que la version commerciale supportera un tracking positionnel à 360° à l'instar du Morpheus de Sony. Mais les concepteurs autrichiens vont quand même travailler avec le DK2 et sa caméra pour l'intégrer au système autant que possible. Ils réfléchissent notamment à la possibilité de placer la caméra au dessus de la tête du joueur pour détecter toutes ses rotations.
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