Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 15/06/2016 à 14:59

Sony prévient : difficultés d'approvisionnement à venir pour le PlayStation VR

Si vous avez commandé vos casques PlayStation VR dès qu'ils ont été mis en ligne à la GDC en Mars, alors vous aurez peut-être une chance de l'avoir à sa sortie. Le reste d'entre nous ? Pas si sûr...

Sony a confirmé qu'ils s'attendent à des pénuries pour le casque de réalité virtuelle lorsqu'il sortira le 13 Octobre 2016. Lors d'un entretien à CNBC,  Andrew House, le CEO de Sony Interactive Entertainment, a exprimé que la société avait une "confiance croissante" sur le fait que "l'approvisionnement serait restreint" lorsqu'il arrivera sur le marché. Ce n'est pas la meilleure des manières de dire que les stocks seront limités, mais House a ensuite précisé que la société ferait "tout son possible pour répondre à la demande". Si on tient compte du fait que le PlayStation VR sortira sur la période très chargée de fin d'année, cela semble plus facile à dire qu'à faire.

House a également indiqué qu'il était "difficile de prédire" l'engouement des utilisateurs pour la réalité virtuelle. Il a également abordé la version améliorée confirmée mais non dévoilée de la PlayStation 4 qu'il précise être simplement "une option" pour ceux qui ont acheté récemment une télévision 4K ou qui cherche de meilleures performances graphiques dans leurs jeux. Sony a choisi de ne pas lancer cette console à l'E3 cette semaine, à l'inverse de Microsoft, qui a révélé une Xbox One capable de supporter la réalité virtuelle dont le nom de code est Project Scorpio. L'impact qu'aura concrètement ce nouveau système Sony sur le PS VR reste à découvrir.
Beaucoup prédisent que le PlayStation VR sera le choix populaire dans un contexte de relance de l'industrie de la réalité virtuelle. Cela a sans doute beaucoup à voir avec son prix et son accessibilité : le périphérique coûte 399 € (sans l'obligation d'une caméra qui sera quand même vendu en bundle) et il est compatible avec n'importe quelle console PlayStation 4, améliorée ou non.

En théorie, vous pouvez donc avoir un système "VR-ready" pour environ 750€ si on compte le PS VR et la PS4, ce qui peut sembler cher, mais qui ne correspond qu'à une fraction du coût d'un casque PC tel que l'Oculus Rift ou le HTC Vive qui nécessitent un ordinateur assez puissant pour les faire tourner. Il est également important de rappeler que 40 millions de personnes possèdent déjà une PS4.

Les statistiques sont clairement du côté de chez Sony pour le moment, mais nous n'avons aucune idée de comment le PS VR se vendra tant qu'il ne sera pas vraiment disponible dans les commerces. Il semble peu probable, quoiqu'il arrive, que vous ayez la chance d'en avoir un le jour de sa sortie, et ce malgré tout l'intérêt que vous portez peut-être au produit depuis la conférence de presse de Sony de cette semaine.
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile