ETR.fr

   |   



Publié le 21/10/2016 à 13:21

La PS4 Pro utilise deux cartes graphique AMD pour atteindre 4.2 TFLOPS

Le PSVR a beau être un bon casque avec un excellent écran, le choix des développeurs d'avoir réduit la résolution rend les jeux particulièrement flou et "low res". Heureusement, une PlayStation 4 Pro plus puissante débarque bientôt, ce qui permettra, on l'espère, de profiter pleinement du casque de Sony.

On en apprend un peu plus d'ailleurs sur ses entrailles, car cette dernière embarquerait non pas une, mais deux puces graphique AMD identiques à peu près équivalentes à la 7870 regroupées dans une "grosse" carte graphique ! Ce type de solution est régulièrement utilisée chez AMD comme avec la 295x2 ou encore la Radeon Pro Duo et permettrait à la PS4 d'atteindre une puissance de 4.2 TFLOPS sans causer de problèmes de compatibilité, ce qui la met au dessus de la configuration VR PC minimale et rapproche la puissance de la console à celle d'une GTX 980/1060.



De plus, la carte serait compatible avec les technologies type "Multi Res Shading" qu'on peut trouver dans les cartes graphique NVIDIA et il y aurait aussi 1 GB de Ram en plus en DDR3. Y'a pas à dire, cette nouvelle PS4 semble bien plus indiquée que l'ancienne à faire de la VR. Ca n'étonne pas tant que ça au final, surtout quand on sait que son nom de code était "Neo" alors que celui du PSVR était "Morpheus".

En tout cas, les solutions multi GPU semblent débarquer en VR et on a hâte de la recevoir à la rédaction ! Nous en ferons un test complet bien entendu et rassurez-vous, car le test du PSVR devrait débarquer très bientôt !
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (16)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile