ETR.fr

   |   



Publié le 31/05/2017 à 11:41

Oculus : "Presque tous les nouveaux acheteurs du Rift prennent des Touchs en même temps"

Souvenez-vous, un an en arrière, Oculus expliquait que la réalité virtuelle ne "passait pas forcément par les contrôleurs VR" et avait décidé de repousser la sortie des Touchs, une chose qu'on a fortement critiqué et qu'on a même pris en compte dans notre test de l'Oculus Rift. Pouvoir voir ses mains est devenu quasiment indispensable en réalité virtuelle et le public semble partager cet avis.

En effet, Oculus vient d'expliquer que "presque tous les acheteurs du Rift prennent des Oculus Touch en même temps", avec un ratio de Rift/Touch vendus "très proche de 1:1" :

On observe des taux d'adoption des Touch très, très haut. C'est particulièrement pourquoi on a baissé le prix. On a réalisé que 200$ était encore un peu trop haut donc on a baissé le prix à 99$. Je pense qu'on a trouvé un ratio très proche de 1:1.


La nouvelle n'est pas surprenante, car la réalité virtuelle à la manette est tout simplement beaucoup moins immersive et seuls les jeux nécessitant autre chose que la manette, à savoir leur propre "contrôleur" adapté comme un volant ou un HOTAS, arrivaient à atteindre un niveau d'immersion similaire à ceux en roomscale. Cela explique d'ailleurs le revirement récent d'Oculus pour tout ce qui concerne le roomscale et les expériences VR avec contrôleurs VR, surtout quand on observe que la société n'a plus sorti un seul jeu "manette" depuis l'arrivée des Touchs.



L'apport des contrôleurs permet d'utiliser ses mains en VR, ce qui "trompe" encore plus le cerveau

En tout cas, on est ravis de voir qu'Oculus semble désormais écouter la communauté ! Pour rappel, un de leur prochain "gros jeu" est Lone Echo, un jeu se déroulant dans l'espace qui semble reprendre un gameplay similaire à celui de Climbey, une petite expérience d'escalade extrêmement fun.
Oculus Rift
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (21)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile