Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 02/11/2017 à 17:51

Microsoft rejoint OpenXR, le standard VR permettant de faire fonctionner les jeux sur tous les casques
Article de la communauté

OpenXR est une API censée faciliter l'avenir de la VR en reliant tous les acteurs au sein d'une même structure logicielle. Elle est développée par le Khronos Group déjà responsable par exemple de OpenGL et Vulkan. L'utilité d'une telle API est qu'il suffirait au développeur d'une application d'intégrer uniquement OpenXR, au lieu actuellement de devoir intégrer une par une les différentes API disponibles, pour voir cette application être exploitée par les différents casques VR et AR disponibles sur le marché. Une simplicité d'un côté pour le développeur, et une assurance de l'autre côté pour le consommateur de voir son casque supporté par un grand nombre d'applications.

Jusqu'à aujourd'hui, plusieurs grands acteurs du monde VR avaient déjà rejoint la solution proposée par Khronos Group, comme Valve, HTC, Oculus, Sony, Samsung, Google, Epic, Unity, AMD, Nvidia et d'autres. Il en manquait pourtant un majeur et important, à savoir : Microsoft. C'est depuis peu chose faite, puisque Microsoft rejoint désormais la belle liste disponible sur le site officiel où vous pourrez trouver plus d'informations : https://www.khronos.org/openxr

C'est donc une très bonne nouvelle pour tous, et surtout pour nous, les consommateurs.

Vos avis  proposer un avis 
Publié par lectrodz
Lecteur ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile