ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 05/04/2018 à 18:22

KAT VR présente le KAT Walk Mini, un modèle réduit de sa solution de déplacement omnidirectionnel

Alors que certains recherchent encore la solution logicielle idéale pour le déplacement en réalité virtuelle, la société chinoise KAT VR mise de son côté sur le déplacement avec un tapis omnidirectionnel.

L'an passé, le fabricant a déjà expédié un premier modèle baptisé le KAT Walk financé sur Kickstarter. Elle a parcouru un bout de chemin depuis et proposera cette année (toujours via Kickstarter) un nouveau modèle baptisé le KAT Walk Mini. Ce dernier sera beaucoup plus petit et moins encombrant que la version précédente comme son nom l'indique. Il occupera malgré tout 1.76m² et pèsera 85kg.

Le principe reste le même à savoir une surface glissante au sol, une paire de chaussures spéciales et un système de maintien dans le dos du joueur qui permet à ce dernier de marcher tout en restant au centre de la zone. A noter qu'il sera toujours possible pour le joueur de se baisser grâce au système qui adapte sa hauteur. Cette version utilisera des capteurs sans contact pour détecter les mouvements du joueur avec de faibles latences.
 

Le prix du premier modèle variait entre 399$ et 599$ et ce second modèle devrait rester sur "des tarifs accessibles au grand public" selon un porte-parole de KAT VR. Les developpeurs pourront intégrer le support du KAT VR dans leurs jeux grâce au SDK mais le KAT Walk Mini sera également compatible avec tous les jeux qui proposent du déplacement libre aussi bien sur Oculus Rift, HTC Vive et PSVR.
 
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (16)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile