ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 11/05/2018 à 12:10

Oculus ne veut plus d'exclusivités

Décidemment, Oculus multiplie les revirements ces derniers temps. Initialement très "Apple", Oculus a de plus en plus revue sa copie en se rapprochant de ce qui avait fait leur succès à la base, à savoir la prise de risque. Le lancement des Touchs a été un point majeur dans l'histoire de leur casque, étant donné que c'est à ce moment qu'Oculus a décidé d'abandonner leur ancienne approche trop "mainstream friendly" pour se rapprocher de celle qui avait fait tout le succès du HTC Vive, à savoir l'immersion avant tout.

Mais malgré tout, il reste un point encore assez négatif : les exclusivités. En effet, beaucoup de jeux Oculus ne fonctionnent justement que sur Oculus, ce qui ne manque pas de faire rager les Viviens, qui prônent l'accès libre au catalogue du Rift. Car oui, il est possible d'y accéder tout de même via l'excellent Revive, mais c'est quand même une première de ne pas pouvoir accéder à une partie du catalogue PC officiellement sans avoir le bon périphérique.

Heureusement, Oculus semble petit à petit revoir leur copie sur cet aspect là aussi, et viennent même d'expliquer qu'ils "ne veulent plus d'exclusivités". La VR serait une niche selon eux, et malgré "qu'elle avance plutôt bien", le nombre de casques dans le commerce "serait beaucoup plus petit qu'initialement prévu". Et pour eux, les expériences doivent sortir sur le plus de plateformes possible pour être remarquées : "PlayStation VR, Steam mobile... Il faut les mettre partout. On ne veut pas d'exclusivités.".

Ce sont des propos encourageants, mais malheureusement on ne manque pas de noter que certains de leurs prochains jeux comme le très prometteur Defector restent des exclusivités Oculus, ce qui semble donc un peu contradictoire... Après, peut être que les deals ont déjà été effectués, et que ce changement subit de position prendra effet dès maintenant. On croise les doigts en tout cas, et on attends impatiemment le premier jeu Oculus Studio sur Steam ou encore sur PSVR !
Oculus Rift
(lire le test)
Vos avis
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (24)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile