Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 28/09/2018 à 08:00

Les 50 jeux de l’Oculus Quest : Robo Recall, The Climb, Moss, Superhot…

Facebook, via sa filliale Oculus semble vouloir donner toutes ses chances à l’Oculus Quest. Le vice-président de Facebook pour la réalité virtuelle, Hugo Barra, a révélé une poignée de développeurs qui ont expérimenté l’Oculus Quest (ex : Santa Cruz) au cours de l’année écoulée.

On peut y trouver des développeurs tels que celui de Lone Echo 1&2 (Ready at Dawn), ou encore le studio derrière Rock Band VR (Harmonix). Mais également Vertigo Games avec son Arizona Sunshine, les développeurs de Sprint Vector, de Wilson’s Heart et enfin Solfar Studio qui a sorti le très bon In Death.
Cela ne confirme pas nécessairement que ces développeurs porteront leurs jeux déjà existants sur l’Oculus Quest, étant donné que la Puce Snapdragon 835 embarquée dans le périphérique a ses limites bien connues et que l’on ne pourra pas diviser le nombre de polygones, virer des effets de lumière et réduire la taille des textures à l’infini sans dégrader trop certaines expériences.

Devant gérer un tracking qui semble très puissant et un certain nombre d’autres fonctions, la puce aura fort à faire et si un Moss ultra léger devrait s'en sortir, je doute pour ma part qu’un Lone Echo, par exemple, puisse voir le jour sur ce casque. Cependant, on peut espérer au contraire des nouveaux jeux dédiés et qualibrés pour, voir exclusifs de la part de certains de ces développeurs.

Bien évidement, il y avait aussi des développeurs avec des jeux Oculus Quest déjà confirmés, comme pour Superhot, mais aussi Moss qui est prévu le jour du lancement, ou encore Robo Recall et The Climb. Si Oculus a habilement mixé les présentations entre le Rift et le Quest pendant la conférence, on notera que seuls les jeux en Low poly et donc très légers, auront été présenté sur le Quest en terme de rendu pour le moment.
Mots-Clés OculusActualité
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR

MESSAGES (8)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile