ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 10/11/2018 à 11:10

RUMEUR : Bientôt de l’Eye Tracking chez HTC ?

Yo les amis, pour entamer ensemble ce début de week-end, nous allons partager avec vous une rumeur qui se propage sur le net, sur l’éventuelle sortie d’une solution d’Eye Tracking chez HTC.

En effet, le redditeur Peteostro a mis le feu aux poudres hier en publiant un subreddit dans lequel il annonce la découverte d’une information potentiellement en rapport avec l’Eye Tracking. Tout a commencé quand il a mis à jour le microgiciel de son Vive Wireless. En parcourant la liste des fichiers de cette mise à jour, il a alors remarqué la présence d’un fichier répondant au doux nom de « KnownDevices.txt ». Après l’avoir ouvert, il a constaté la présence d’une référence qu’il n’avait jamais vue auparavant : « #VIVE Eye » suivie d’une liste de codes.

Ce qui fait penser que Vive Eye est bien un nouveau produit, c’est que les autres produits d’HTC sont référencés de la même manière, à savoir : le nom du produit précédé d’un Hashtag et suivi d’une liste de codes.

--------------------------------------------
Voici la liste complète du fichier
# VID / PID
#VIVE Pro
0BB4 / 030A
2BDE / 2300
0BB4 / 030C
0BB4 / 030B
0BB4 / 0309
2BDE / 2101
#VIVE
0BB4 / 2134
2BDE / 2000
0BB4 / 2C87
0D8C / 0012
0BB4 / 2C87
2BDE / 2101
#VIVE Eye
0BB4 / 0313
--------------------------------------------


Curieusement, la mise à jour en question a subitement disparu du site d’HTC quelques instants après sa publication. Ce qui renforce la rumeur.

Nous sommes maintenant habitués à ce que HTC propose régulièrement un nouveau produit.  Après successivement la sortie du Vive en 2016, puis de l’Audio Strap deluxe l’année dernière, et enfin du Vive pro et du module sans fil (Vive Wireless) cette année, la logique voudrait que HTC nous sorte une solution d’Eye Tracking prochainement.

Si Peteostro voit juste, on peut imaginer : soit la sortie d’un nouveau casque muni d’un système d’Eye Tracking, soit la sortie d’un module d’Eye Tracking  pour les casques d’HTC déjà sur le marché, sinon… rien de tout ça.

L’option la plus probable serait, selon moi, celle du module pour les casques déjà sur le marché. En effet, à la sortie du Vive, HTC avait annoncé que son nouveau bébé serait «Upgradable». A ce jour, ils ont respecté leur engagement avec la sortie de l’Audio Strap Deluxe et du Vive Wireless.

Pour finir, rappelons que par le StarVR One utilise déjà un produit similaire fabriqué par la société Tobii. Ce produit est pour l’instant réservé aux professionnels.

En conclusion, cette rumeur est bien sûr à prendre avec de grosses pincettes. Si elle devient réalité, elle sera une grande avancée pour la VR, car ensuite la future génération de casques munis d’écrans mieux définis arriverait assez vite.

 
HTC Vive Pro
Vos avis
Mots-Clés Actualité
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (7)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile