ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



TOUS LES CASQUES ET ACCESSOIRES VR & AR

HTC Vive Pro

Steam VR
Aegis   Lecteur ETR
07/05/2018
HTC Vive Pro
Windows MR
ProTubeVR
SubPac M2
VR Cover
            
Alors voilà j'ai craqué, je me suis pris le Vive Pro.

Premièrement, il est vrai que le sentiment dominant de raison est que c'est un peu cher pour les différences en terme de qualité d'image pure. Cependant, là où on l'apprécie vraiment c'est au niveau du confort. Y'a pas photos, je le trouve très confortable et ma compagne aussi, elle qui ne supportait pas trop le déséquilibre vers l'avant de l'ancien (cervical sensible et petite tête).



D'une manière générale, je suis très content de mon achat. Pour les applis actives genre beat saber, soundboxing, holopoint, pas grande différence , de toute façon, je prends mon ancien vive pour transpirer dedans et laisser le pro pour les expériences moins mouillantes. Skyrim VR moddé est magnifique, the blu aussi, toute les expériences qui laissent place plus à la contemplation s'en trouvent améliorées. On voit plus loin plus clair, les lumières et reflets sont plus réels (parfois éblouissants, voire génants avec le reflet sur les lentilles de fresnel identiques à l'ancien d'ailleurs), les impressions de 3D sont amplifiées et on se prend même à remarquer les textures n'étant plus à la hauteur de la qualité du casque, alors qu'avec l'ancien, ça sautait beaucoup moins aux yeux.



En ce qui concerne l'audio, les écouteurs intégrés font un assez bon job (aigus un peu stridents, graves présents, mediums corrects assez bonne spatialisation stéréo mais médiocre en omnidirectionnel forcément) mais attention à bien régler le casque et à les mettre bien sur le pavillon de l'oreille. D'ailleurs ce réglage coïncide assez intelligemment avec la recherche du smooth point et le bon placement occipitale de l'arrière du casque avec la bande scratch bien réglé aussi au-dessus. Non franchement , confort très appréciable, le fil passe sur le côté et est beaucoup moins génant que l'ancien je trouve. Mes vrcovers à mémoire de forme épaisses sont adaptés au pro. Les plus minces étanches, non, la visière étant plus large que l'ancien, c'est inconfortable et vu les 6 mm d'épaisseur, ça ne suffit pas à compenser comme les épaisses. Je n'ai pas testé le tpcast, je préfère resté câblé pour tout un tas de raison (latence, poids, chaleur, ondes....).



Pour l'audio encore, je corrige une connerie qui se répand sur le net et qui a bien failli me faire zapper ce super casque. On peut brancher des casques en jack 3.5. Il suffit de se procurer un adaptateur usb type c vers  jack 3.5 et hop le tour est jouer. Un petit clapet à démonter et hop.

J'utilise un sennheiser hd 700 en 6.35, un ptit adaptateur à cable 3.5/6.35 et hop.



On peut donc utiliser des casques de toutes sortes, l'impédance étant ,comme l'ancien, pas du tout un problème ( méfiez vous quand même pour les types sennheiser hd 800, pas sûr que ça soit opitmisé quand même).

On peut donc aussi utiliser les subpacs.



pour l'instant, sur les 150 jeux que j'ai, il n'y qu'avec vector 36 que cela se passe pas bien avec le pro, sinon tous les autres, ça marche. Mention Spéciale pour Elite Dangerous, on peut enfin lire le texte sans se sentir comme un papy à la vue faiblissante.



Pas encore testé le micro, mais ça devrait être mieux.



Je le fais tourné sur un i7 7700k et une gtx 1080ti, j'oc pour certains jeux genre skyrim moddé pour gagner en fluidité.



N'étant plus du tout sujet au Motion Sickness, je ne puis vous dire si ça améliore ou pas mais apparemment oui.



J'avais déjà tendance à oublier le SDE sur l'ancien, mais là je l'oublie complétement sur certains jeux et je suis même surpris de la beauté de certaines scènes. Qq rare pb de mura mais c'est plus lié au software qu'au hardware, je pense.



Bref , un très bon casque équilibré en tout point qui va faire ma joie et celle de ma compagne et mes amis pendant longtemps. Et le petit reste de sde sera un effet vintage dans quelque années sans pour autant géner l'expérience, comme ça peut être le cas avec le 1.0 parfois. Bref, un très bon htc vive 1.5.



Enfin équilibré, presque partout sauf pour le prix, 100 à 150 euros de moins auraient été plus bon marché mais le confort est tellement bon que j'en n'ai plus rien à faire. C'est pour moi le meilleur casque en ce printemps 2018 et je pense encore pour quelque mois : confort, qualité, lumière, environnement vive/steam vr/ base /wands... Et la possibilité de jouer en même temps qu'un autre vive sur la même zone. Je doute fortement que le Pimax amène plus de joie en jeu, enfin on verra bien en septembre.



Son prix lui fait perdre sa 5ème étoile. L'audio étant améliorable avec des adaptateurs, les écouteurs ne sont pas un point noir pour moi et le casque type sennheiser s'intègre bien. Si vous avez les sous et vous aimiez votre htc vive, il y a peu de chance que vous regretteriez son acquisition.... SInon attendez 2019/2020 pour un vrai progrès à moins que Valve et lenovo nous surprennent. de toute façon, on sera limité par le hardware et il y a de grande chance que ma config actuelle ne suffise pas pour avoir la même qualité de jeu que j'ai aujourd'hui.
Le HTC Vive Pro est une version améliorée du casque de réalité virtuelle HTC Vive. Dans les nouveautés, il présente deux écrans AMOLED 3.5’’ de 1440 x 1600 pixels (1080×1200...
Acquérir le périphérique :
Autres informations :
Coloris Noir, Gris, Beige...
Fabriquant VR Cover
Les membres qui possèdent ce périphérique ()
NiK

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile