ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 08/01/2019 à 19:11

HTC Vive Cosmos : un casque compatible SteamVR !


Le Vive Cosmos est un casque dévoilé par HTC lors du CES 2019 qui pourrait bien être commercialisé cette année. Une grande question cependant restait en suspens : ce tout nouveau casque sera-t-il compatible avec mon catalogue de jeux Steam ? Ou est-ce que le divorce avec Valve est consommé ?

Rassurez-vous amis Gamers car HTC l’a confirmé à nos collègues de RoadToVR, il sera bien compatible OpenVR et donc par extension SteamVR ! Avec un petit bémol puisqu'il semblerait qu’il n’ait pas voulu parler “d’intégration parfaite” non plus. Cependant en fonctionnant sur le SDK (kit de développement logiciel) OpenVR de Valve il est impossible (sans le vouloir explicitement du moins) pour HTC de bloquer l’utilisation du catalogue qui est à ce jour le plus fourni en jeux VR. Au pire nous aurons la même architecture qu'Oculus à savoir qu’il est obligatoire de lancer la plateforme Oculus pour jouer aux jeux steam.

Attention tout de même à la perte d'optimisation et donc de puissance HTC !


 

Certes, la nouvelle plateforme a l’air plutôt intéressante (Vive Reality System) incluant même des expériences sociales comme on peut le voir à la fin du trailer. Et puis leur système d’abonnement Viveport Infinity permettant l'accès à TOUS les jeux de la plateforme moyennant souscription est quand même attractif il faut bien l’avouer. Mais si le catalogue d’applications ne suit pas, cela, aura juste pour conséquence de cloisonner les joueurs et créera simplement un sentiment de frustration. Et dans un milieu où le plus gros défaut est le contenu, la guerre des exclusivités ne pourra que ralentir l’adoption par de nouveaux joueurs …

 

Après l’abandon du système de tracking Light House de Valve et la création de leur nouvelle interface, HTC semble lancer un message fort : il veulent que leurs utilisateurs s'éloignent de Steam pour rejoindre leur plateforme.

Du coup, tout à fait entre nous, seriez vous prêt à lâcher Steam pour une nouvelle génération de casque ?
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (4)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile