ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 19/01/2019 à 19:37

Correctif Distortions Lentilles GearVR > HTC VIVE
Article de la communauté

Le HTC Vive est un peu à l'Oculus Rift ce qu'était l'Amiga 500 face à l'Atari ST. 

Après la news "Natural locomotion + feet" par Vodka, je vous informe que la v4 du fichier relatif à la correction visuelle pour les HTC VIVE équipés de lentilles Samsung GearVR est disponible depuis quelque temps.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je vous invite à reconsulter le tutoriel Optimiser son HTC Vive avec les lentilles GearVR.

Lors de la rédaction du tutoriel, nous en étions encore à la v3. De grands efforts ont été fait pour corriger les petits problèmes de distortion. Ces distortions, bien que mineures pouvaient gêner un peu l'immersion, amoindrir la sensation de perspective, notamment dans les jeux dans des environnements clos ou à couloirs.

Pour avoir testé entre autres ALIEN ISOLATION en v3 puis en v4. Le changement est vraiment significatif ! Les distortions sont vraiment négligeables car TRES amoindries, un gros travail a été fait à ce niveau.

TOUS les possesseurs d'HTC Vive devraient procéder à l'opération et remplacer les lentilles d'origine par celles du Samsung GearVR.

Il faut juste être délicat et bien suivre le tutoriel, il n'y en a que pour 20 minutes, et pour ceux qui veulent se simplifier la vie au maximum, prenez simplement les kits de ce type tout prêts.

Voici la v4 ICI , la procèdure ne change pas. 
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Mots-Clés Actualité
Publié par
VIVien

MESSAGES (26)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile