ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 01/04/2019 à 19:38

LG UltraGear VR : les pré-commandes du casque Ultime de cette année ouvertes ce soir !

Après l'annonce tant attendue il y a quelques jours d'un casque VR dédié aux gamers de la part de Steam, le Valve Index, visant directement à contrer la vision tout public de Facebook, c'est au tour de LG de refaire surface avec son casque haut de gamme également en partenariat avec Steam.

On le croyait mort et enterré, mais non, le casque LG UltraGear VR vient donc d'être annoncé via un communiqué de presse et autant vous le dire tout de suite, il ne porte pas ce nom pompeux pour rien.

Côté accessoires, le LG UltraGear VR fonctionnera avec les balises Lighthouses V2.0 pour avoir le meilleur tracking du marché, LG annonce par contre sans trop de détail pour le moment un tout nouveau système de suspension par gravité afin de ne pas avoir à faire de trou dans vos murs.

Outre les balises, ce sont bien sûr les manettes Knuckles qui sont confirmées de série avec le casque, sans changement particulier ce coup-ci, un simple logo LG viendra arborer les meilleurs manettes VR disponibles à ce jour.

Enfin, partenariat avec Steam/Valve oblige, LG a bien mis en avant dans son communiqué le réglage inter-pupillaire indispensable à une bonne expérience de jeu afin de tacler une fois de plus la concurrence Oculus Rift S.

Côté spécificités, c'est donc du lourd, du très très lourd. De l'Ultra je dirais même ! 
  • Deux écrans 2048*2048 Amoled Full RGB
  • Anti-SDE system
  • Fréquence 90 Hz
  • FOV de 170° (diagonale)  
  • Ecouteurs intégrés
  • 250g
  • Sans fil de série (Via un boitier branché au Display Port)
  • Flip Flap System 

Pas de détail sur le type de lentille utilisée, mais en ayant marqué "The best SweetSpot on the market" et au vu du poids annoncé, je suppute pour ma part que le Fresnel fait enfin partie du passé et que l'on ne devrait pas avoir de déformation visuelle sur le champ de vision annoncé.

Les pré-commandes seront ouvertes dans la soirée à cette adresse au tarif de 499.99 euros, pour une livraison en avril.

**** MàJ : il s'agissait bien évidemment d'un poisson d'avril. ****
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (19)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile