ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 15/04/2019 à 12:33

Esports : Sony dépose un brevet pour voir les tournois en VR !



C’est il y a peu de temps que Sony a déposer un brevet qui permettrait (si il est exploitable et exploité bien sûr) de pouvoir regarder un tournoi d’Esports en réalité virtuelle et donc par le fait, de le regarder en pleine immersion.

Le brevet décrit un système de caméras et de microphones directement intégré au siège permettant au spectateur de voir la scène en VR mais également la possibilité de voir le jeu en cours de lecture. Imaginez un instant que vous puissiez basculer entre le public et le jeu. Grisant n’est ce pas ?

Sony envisage entre autre des modes hybrides dans lesquels des éléments du jeu apparaissent dans une vue virtuelle une forme de réalité augmentée en somme.
Esports : Sony dépose un brevet pour voir les tournois en VR ! - 4


La scène Esports est une scène assez conséquente et si ce genre de dispositif peut s’installer durablement cela permettrait à la réalité virtuelle de pouvoir s’expanser durablement elle aussi. Pour information, Valve à d’ores et déjà ajouté à ses championnats de DITA 2, un mode spectateur VR et c’est une pratique qui tend à se généraliser.

Personnellement l’Esports en tant que spectateur ne me passionne pas plus que ça mais peut être que le changement de point de vue et une bien meilleurs immersion changera la donne. Et vous ? Pouvoir être au coeur de l’Esports, c’est quelque chose qui vous tente ?
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés SonyActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (3)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile