ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 15/08/2019 à 15:19

No Man's Sky VR : premiers retours et performance

No man's Sky, en promo -50% jusqu'au 21 août est l'un des plus gros jeux de l'été avec Dirt Rally 2.0 lui aussi en promotion -50% jusqu'au 27 août et dans les deux cas, le lancement est assez chaotique avec de gros problèmes de performance.

Si Dirt 2.0 a reçu une grosse MAJ résolvant la plupart des soucis de performance chez un grand nombre d'utilisateurs, on ne peut pas encore en dire autant pour No Man's Sky. Un patch a rapidement vu le jour pour corriger les nombreux crashs et notamment pour les casques Windows MR qui devraient pouvoir enfin lancer le titre.

Mais côté performance in-game, c'est encore loin d'être ça et ce n'est sans doute pas pour tout de suite. Le jeu étant déjà assez mal optimisé de base sur sa version 2D, il sera difficile d'en attendre des miracles. A titre d'info, même après le dernier patch, ma GTX 1080 et mon Pimax en Small FOV (Pitool sur 1.0) affichent 40 FPS de moyenne, ne permettant même pas à la reprojection de faire son taf convenablement. Sachez toutefois que le titre s'adapte automatiquement aux config au niveau du Super Sampling et lorsque j'étais en FOV moyen le rendu était quasiment équivalent à celui du PSVR (catastrophique) que notre partenaire Upload VR vous propose en comparaison. De quoi se rassurer a minima sur nos versions PC qui sont visuellement jouables à côté. ^^
 
Côté portage VR du gameplay, sachez que c'est plutôt correct dans l'ensemble mais pas foufou non plus.

Les zones de texte traversent les décors procéduraux et il faut donc parfois se déplacer pour les lire. Les divers menus sur les mains sont finalement assez brouillons à gérer dans l'ensemble et j'ai eu des problèmes de stéréoscopie sur de nombreux éléments à distance (arbres ou autres en splits 2D) puisqu'à cause de l'optimisation à la truelle, ils s'affichent sur un seul de mes écrans de Pimax. Après une grande téléportation, on peut également voir la texture du sol poper 2x pour atteindre enfin sa résolution max, et un flou est omniprésent sur les fonds (même en ultra).

Côté déplacement, le titre permet des bons avec les réacteurs dorsaux et une téléportation permettant de parcourir des distances plutôt grandes ce qui est bien agréable. Ce qui l'est moins, c'est clairement la partie pilotage du vaisseau qui laisse à désirer car plutôt imprécise. Et le lock de votre main sur le manche n'est vraiment pas assez permissif ce qui fait qu'en jouant debout, vous allez très facilement le lâcher et ne plus rien contrôler. Il faudra plutôt jouer assis et avec une chaise pivotante, puisque les éléments de texte restent figés sur un seul axe.

Bref vous l'aurez compris, de mon point de vue, le titre mérite encore bien des mises à jour.
En tout cas, les développeurs de NMS proposent les réglages suivants pour que le titre tourne mieux en VR :
 
No Man's Sky VR : premiers retours et performance - 6
Le jeu se met tout en "moyen" (Enhanced) par défaut, il faudra in-game appuyer sur B de votre manette gauche pour accéder aux options graphiques et les modifier. Il faudra également redémarrer le titre pour valider les changements.

En ce qui me concerne, 44i/s de moyenne tout en low, 40i/s en moyen, et 36i/s tout en ultra, pas de quoi casser 3 pattes à un canard quels que soient les changements de réglage. (via FPS VR)

On finira sur un bon point quand même en attendant des mises à jour réglant bien d'autres problêmes selon les config et casques d'après le forum Steam, sachez donc pour finir que les VIC fonctionnent parfaitement sur le titre. ;) 
Pimax 5K Plus
Vos avis
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (25)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile