ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 23/08/2019 à 19:48

Red Matter’s : les ventes Quest surpassent déjà celles du Rift


Une semaine, c’est le temps qu’il aura fallu au jeu quest pour dépasser son grand frère sur Rift / Rift S ! Et c’est une très bonne nouvelle, à la fois pour le studio qui a fait l’effort de remodeler tous ses shaders (gestionnaires de textures et de lumières) afin d’avoir le meilleurs rendu possible sur mobile mais aussi pour la VR dans son ensemble car cela confirme une fois de plus que l’Oculus Quest se vend très bien et surtout que les joueurs restent actif et ne jettent pas le casque au placard

le jeu possède un score de 4.4 sur le store du Quest avec déjà 172 personnes l’ayant noté contre 95 sur steam. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore le titre, je vous renvoi sur le test de Vodka pour avoir tous les détails.

 


Pour rappel cette success story était déjà arrivé dans le passé avec le très bon Super Hot VR, l’un des jeux les plus acheter en VR (PC et Quest confondus) qui malgré ses bonnes ventes sur Steam et Oculus avait fait 300% fois mieux sur le store Oculus Quest dès son lancement. 

Alors je suis entièrement d’accord, ça n’est pas ce qui nous fera sauter au plafond MAIS c’est un indicateur fort pour un médium en manque de contenu et que les studios boudent de peur de se brûler les ailes… Et j’aimerais au passage souligner qu’il est important (qui plus est en VR) de prendre le temps de noter les jeux que vous aimez (aussi ceux que vous aimez pas mais encore plus ceux que vous avez aimé) car cela peut avoir des conséquences extrêmement bénéfiques à moyen terme pour le studio mais aussi pour la VR dans son ensemble. 
Oculus Quest
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés VentesActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (7)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile