ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 30/03/2020 à 21:38

Manus Polygon : une solution pour la captation des mouvements du corps en VR

MANUS, la société hollandaise de réalité virtuelle, a dévoilé une nouvelle solution de suivi complet du corps : Manus Polygon. 

C'est un système qui fonctionne à l'aide de Tracker Vive. Manus utilise déjà deux de ces capteurs attachés au dos des mains pour suivre leurs positions en VR. Et Manus Polygon ajoute un autre tracker à la taille et deux trackers sur les pieds. Il utilise donc les trackers Vive pour capturer 5 points de suivi, à l'exception du casque VR. 

Manus Polygon contient un système de cinématique inversée (IK) qui traduit les données des 5 trackers Vive individuels pour en déterminer les mouvements naturels du corps entier. Associé au suivi des doigts et au retour haptique fournis par les gants, le système Polygon IK peut être utilisé comme une solution autonome pour une captation complète du corps.

L'un des points forts de Manus Polygon est qu'il permet à l'utilisateur de s'auto-calibrer. Le processus de calibrage est conçu pour maximiser la facilité d'utilisation à l'utilisateur. Pendant le calibrage, chaque tracker Vive individuel est affecté en conséquence.

Polygon propose des possibilités de collaboration multi-utilisateurs, soit localement, soit par un réseau. Cela comprend le suivi des objets en réseau et un cadre d'interaction pour plusieurs utilisateurs. Cela donnera par exemple aux utilisateurs la possibilité de travailler ensemble dans le même espace VR.
 

Le système Polygon IK sera compatible avec le matériel HTC Vive et tous les casques Steam VR et sera compatible avec Unity au lancement. Il sera livré avec un support multijoueur.

Disponible en juin 2020, aucun prix n'a encore été annoncé.
 
Vive Cosmos Elite
Vos avis  proposer un avis 
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (13)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile