ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 27/05/2020 à 23:42

Le Pico Neo 2 et Neon 2 Eye disponible dès maintenant !


La société Pico Interactive et ses casques font l’objet d’un suivis tout particulier chez moi tant le tracking de la première itération était robuste à une époque où le Quest n’existait pas encore et où le seul gros concurrent du Pico était le HTC Vive Focus. Oui, si on chipote le Lenovo Daydream a suivi très peu de temps après pour mourir 2 ans plus tard. 

Qui se souvient de ces casques ? Pas grand monde j’en ai peur… Et est-ce que cela va changer avec cette version ? Voyons cela en détail, car elle possède de belles idées !

Vous pouvez donc d’ores et déjà acheter un Pico Neon 2 pour 700$ ou un Pico Neon 2 Eye pour 200$ supplémentaire intégrant comme son nom l’indique le eye tracking avec un partenariat avec le leader dans le domaine : Tobii. Considéré comme l’un des meilleurs casques autonomes après le Quest lors de ses premiers essais au CES 2020 (et donc son concurrent direct à nos jours), il est confortable et surtout équilibré par une batterie à l’arrière de la sangle (ce qui change beaucoup la donne en matière de confort… Oculus si tu nous entends !). 
Il possède en plus des caractéristiques techniques plutôt dans l’ère du temps :
  • CPU : Qualcomm Snapdragon 845
  • Écran : 3,840 × 2,160 LCD (1,920 × 2,160 par oeil)
  • IPD :logiciel allant de 55mm–71mm (bon personne n’écoute les retours utilisateurs visiblement...)
  • Taux de rafraîchissement : 75Hz
  • FOV : 101 degrés (ça commence à faire beaucoup d’imperfections tout ça ...)
  • Mémoire : 128GB
  • Système de son : intégré dans la sangle
  • 2 contrôleurs  : 6DOF 
Le Pico Neo 2 et Neon 2 Eye disponible dès maintenant ! - 4
Bon OK ce n’est pas la nouvelle génération attendue mais reste globalement supérieur au reste du marché actuel (après il a un an de plus et bénéficie donc pour le même coût de fabrication des avancées de 2019) mais même avec un tracking inside out solide je vois mal ce casque détrôner le Quest. Je vous propose donc de passer en revue les innovations sympa pour que l’on rêve ensemble d’une prochaine génération de casque autonome idéal.

Les contrôleurs :
Ils bénéficient dans les 2 versions de la technologie Atraxa que je scrute depuis un petit moment déjà et si cela vous tente n'hésitez pas à jeter un oeil à l’article dédié à leurs brevets ici-même. Bien sûr cette technologie ne peut suffire à elle seule, mais elle prend tout simplement le relais lorsque les caméras du casque ne détecte plus le ou les contrôleurs. Et ça c’est vraiment quelque chose de positif, car l'électro magnétisme ne suffit pas pour avoir une grande précision dans les contrôles (on le voit pour Magic leap), mais cela est suffisant (voir nécessaire) pour éviter toute perte de tracking et les glitchs associés à une détection soudaine.
 
Le Pico Neo 2 et Neon 2 Eye disponible dès maintenant ! - 6

Le streaming d’un pc ou un cloud nativement dans le casque:
C’est également le premier à commercialiser un produit qui utilise le ‘boundless XR’. Soit la possibilité d’utiliser le réseau 5G pour envoyer les images directement depuis votre PC ou même d’un cloud. C’est avec hâte que je veux tester les performances de ce système poussé par Qualcomm depuis le début de l’année. Cela peut entièrement changé la donne en matière de XR permettant au constructeur de se concentrer sur les fonctionnalités des futurs casque et plus seulement sur le processeur.
 
Le Pico Neo 2 et Neon 2 Eye disponible dès maintenant ! - 8

Et maintenant compiler ces 2 innovations, plus la possibilité de rééquilibrer le casque en mettant la batterie dans la sangle et bien sûr le eye tracking et vous avez, selon moi un vrai casque qui avec un prix aux alentours de 500 à 600€ maximum pourra être ce que beaucoup commence à appeler l’Oculus Quest 2 (ou pro) ! Oui, car je vous dirais bien que le Pico 2 est LE casque autonome idéal, mais la firme le destine aux professionnels et de par le fait ne fera pas de la compatibilité avec les jeux son atout principal.
Mots-Clés Actualité
Publié par zazel
Staff ETR

MESSAGES (12)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile