ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 04/07/2020 à 17:17

Dreams va recevoir son patch VR gratuitement dès ce mois de Juillet


Annoncé lors de la Paris Games Week 2015, le support VR de dreams arrive enfin! Etant déjà plus que largement séduit par les possibilités créatives du titre de base, je ne vous cache pas que je suis particulièrement excité de mettre mes mains virtuelles sur cette mouture VR.

C'est lors de la DreamsCom 2020, évènement centré sur les futurs créations de la communauté et proposant un showfloor virtuel (ouvert a tous via la démo gratuite du jeu) que l'on aura enfin eu droit à la diffusion d'une bande annonce révélant des séquences de jeu en VR accompagnée d'une date de sortie.
 
C'est donc le 22 juillet prochain que les plus créatifs d'entre vous pourront s'éclater à sculpter, peindre, animer, composer de la musique et concevoir vos propres modèles de gameplay intégralemet en VR. Et que les autres pourront s'amuser en jouant au contenu dédié créé par Media Molécule, d'abord avec "Tous à bord du train VR" pour se familiariser avec les controles en réalité virtuel puis avec "Dans la boîte" qui devrait être le contenu principal accompagné par d'autres petites expériences.
Mais le coeur de Dreams reste le Dreamiverse, et les créations communautaires promettent un contenu potenciellement infini et promet d'être un véritable champ d'expérimentation pour la réalité virtuelle.
 

On a également appris sur le twitter de Mark Healy, directeur créatif chez Mm, que les thermomètres seront strictement identiques à la version normale du titre (ils représentent les limites de remplissage d'une scène et de détails des objets). Il sera néanmoins demandé de prêter plus attention à la fluidité. (mais là encore des outils seront mis à disposition pour y parvenir)
Chaque "Rêve" créé sur la version normale du jeu pourra être porté en VR par son créateur, et on pourra paramétrer un rêve pour qu'il soit à la fois compatible VR et non VR (ou exclusif à l'un des 2 modes).


Bref, si tout comme moi vous êtes impatient de vous plonger dans le dreamiverse en reéalité virtuelle, faites le savoir dans les commentaires. Et si vous êtes déjà créateur sur le jeu de base, n'hésitez pas à partager votre pseudo psn afin qu'on aille jeter un oeil à vos créations. wink
 
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés Actualité
Publié par Gauffreman
Lecteur ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile