ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 17/11/2020 à 17:15

PSVR2 sur PS5 : une flopée d'annonces qui tuent !

Combien d'entre vous, tout comme moi, attendaient une PS5 pour une grosse mise à jour du très vieillissant PSVR ? Surtout qu'il m'avait déjà laissé circonspect dès sa sortie en 2016 à cause de son système tracking déjà techniquement très en retard.

Et bien sachez qu'une flopée d'annonces s'est enchainée sur le sujet depuis quelques semaines.

-Low-Fi, un Open World indépendant proposant un univers cyberpunk était l'un des premiers jeux annoncé Next Gen et VR Only, sauf qu'aujourdhui, les développeurs travaillent sur une version non VR pour la PS5.

-Le Dev Kit de la PS5 n’est absolument pas compatible avec le PSVR et celle-ci ne fonctionnne à ce jour que via la rétro-compatibilité. Les jeux Hitman 3 et No man sky ne seront donc absolument pas portés sur PS5 en VR, mais seront simplement des jeux VR PS4 rétro-compatibles.
 
-Resident Evil 8 Village qu'on attendait tout particulièrement pour sa très probable compatibilité VR ne sortira tout simplement pas sur PS4. Les développeurs ont préféré travailler et optimiser le jeu pour les chargements via le SSD de la PS5 qui ne prend donc pas en charge nativement la VR. 

-Jim Ryan de chez Sony a déjà clairement confirmé qu'il n'y aurait aucun PSVR2 ni cette année ni en 2021 et il a simplement donné comme info pour l'avenir, sur le sujet : "Nous croyons que cela arrivera à un moment donné…"

Et voici sa déclaration sur le Washington Post : ''les ventes ralentissaient en 2020. Il n’y a actuellement aucun projet public pour un casque spécifique à la PS5.'' 
"Sony croit en la réalité virtuelle et nous sommes convaincus qu’à un moment donné dans le futur, la réalité virtuelle représentera une composante significative du divertissement interactif."
Vous l'aurez compris, la VR chez Sony (en tout cas sur PS5) a un petit goût de passé avec surtout un avenir très incertain, cette flopée d'annonces tuant le PSVR2 dans un avenir proche et même pas forcément si proche étant donné le temps nécessaire pour le développement de jeux (entre 2 et 4 ans). Et votre serviteur qui s'est vu se faire annuler diverses pré-commandes ces derniers temps, n'est finalement pas si mécontent au final. Une PS5 sans PSVR2 c'est un peu comme un sapin de Noël sans guirlandes, sans boules et sans cadeaux à son pied pendant une courte période de déconfinement.  
 
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés Actualité
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR

MESSAGES (9)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile