ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 11/01/2021 à 17:06

Samsung : de nouveaux contrôleurs pour 2021 ? Et peut-être pas que ça ...

On l'avait presque oublié malgré son design des plus atypiques ! Mais souvenez vous qu’en début d’année 2020, nous avons pu repérer un nouveau concept de casque VR dont voici une piqûre de rappel, mais vous pourrez retrouver l’article complet ici

 
Samsung : de nouveaux contrôleurs pour 2021 ? Et peut-être pas que ça ... - 4

Bon ce casque nous avait à l’époque fait douter des capacités de Samsung à faire du design, mais voici qu’en ce début d’année, c’est un leak d’un design de contrôleur qui a fuité. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a envie de le prendre en main. 
 
Ce sont nos confrères de Let’s GO Digital qui les ont vus les premiers ces nouvelles images contenant de nouveau le casque, mais également les supposées manettes qui vont avec.
Samsung : de nouveaux contrôleurs pour 2021 ? Et peut-être pas que ça ... - 6
Il y a, à mon sens, plusieurs bonnes nouvelles à ces images. 
La première serait de dire adieu aux couronnes des manettes WMR actuelles, car elles sont peu esthétiques et sont extrêmement encombrantes à l’usage (et plus fragiles). 
Deuxième point l’ergonomie semble calquée sur les VIC (Valve index controller) ce qui permet d’éviter la sensation d’un vulgaire bâton en plastique dans les mains. 
Troisième point, sur le casque ce coup-ci, le confort semble vraiment être amplifié comparé à son petit frère, l'Odyssey +. Même si là aussi on semble s'inspirer fortement de l’index. 
 
Par contre, nous devons dire au revoir aux boutons, car ils seront visiblement remplacés par un trackpad. Et lorsqu’on connaît les problèmes que l’on a pu avoir sur le long terme avec les Wands de chez HTC, cela ne me rassure pas. Mais, en dehors de sa difficulté à s’implémenter correctement dans les jeux et des éventuelles hésitations pour cause de SAV, il est tout à fait possible d’envisager une surface tactile, mais aussi haptique qui changerait pas mal la donne.  
 
En tout cas une chose est sûre : ça ne peut pas être pire que les versions actuelles ! Non ?
Oculus Quest 2
Vos avis
Mots-Clés Actualité
Publié par zazel
Staff ETR

MESSAGES (2)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile